Le club de Dunkerque est promu en Ligue 2 suite à son classement à la seconde place du tableau de la National. Avec le club du Nord, le milieu de terrain franco-algérien Rayan Ghrieb est considéré comme l’une des plus grandes révélations de la saison en troisième division.
Le héros de Dunkerque ne porte pas de cape, mais bien des crampons et il s’appelle Rayan Ghrieb ! Auteur d’un superbe doublé contre Le Mans, le binational de 24 ans a permis d’arracher les 3 points de la dernière journée de la National, propulsant son club à la 2ème place du classement, garantissant ainsi la promotion. Avec 14 buts, 8 passes décisives et 33 matchs joués dont 24 en tant que titulaire, Ghrieb s’apprête à faire une entrée en grande pompe en Ligue 2.
Même sans cet exploit, le natif de Strasbourg aurait pu relever le challenge de cet étage du football en France grâce à un éventuel transfert. Des clubs comme l’AS Saint-Etienne (10ème au classement de la Ligue 2) sont très intéressés par le profil de ce joueur offensif passé par Toulon, Sedan et quelques piges en Allemagne. A voir si les Verts de l’ASSE, à la recherche de nouveaux éléments pour reconstruire leur équipe, réussiront à convaincre Ghrieb de quitter son foyer. Quoi qu’il en soit, si le joueur aux origines DZ continue à briller autant, il attirera peut-être un jour l’attention d’un certain Djamel Belmadi…
[⚽] 78' BUUT !!
Le doublé pour Rayan Ghrieb qui redonne l'avantage pour à nos Maritimes !#TeamUSLD 🔵⚪👊
2-3 #LMFCUSLD pic.twitter.com/M5Eu5STuHl— USL DUNKERQUE 🐬 (@usldunkerque) May 26, 2023
Même avec l’euphorie du match, Rayan Ghrieb n’a pas oublié l’essentiel. Le foot apporte des moments d’émotions qui n’ont pas de prix MERCI 🙏 @usldunkerque @NationalFFF @Ligue2BKT @FFF pic.twitter.com/9B6whe5l9r
— LES BIBOUCHES (@lesbibouches) May 27, 2023