Sans club depuis quelques semaines maintenant, après avoir quitté Umm Salal (Qatar) après seulement une demi-saison passée là-bas, l’international algérien Andy Delort aspire à un retour en France. S’entraînant avec l’équipe d’Ajaccio, l’attaquant algérien pourrait finalement rebondir à Montpellier.
Andy Delort a été l’un des vedettes du MHSC entre 2018 et 2021, avant son transfert à l’OGC Nice, dirigé à l’époque par un certain Christophe Galtier. De retour en France après une courte expérience au Qatar, le buteur de 32 ans serait très proche d’un retour dans le club de l’Hérault, avec qui il garde toujours des contacts très solides. Par ailleurs, le natif de Sète aurait rencontré ce lundi le président du club, Laurent Nicollin, et aurait partagé un repas ensemble dans le but de discuter d’une éventuelle arrivée.
L’idée de retrouver l’un de ses joueurs iconiques de ces dernières années devrait bien réjouir Montpellier. En effet, ce même Laurent Nicollin a lui-même admis que “Si Andy avait résilié (avec Umm Salal) dans les dates légales (avant le 31 janvier) et s’il avait été libre, je l’aurais pris tout de suite. Pour un contrat de six mois ou d’un an et demi”.
Libéré, mais toujours sous contrat
Même si Andy Delort n’évolue actuellement plus sous les couleurs d’Umm Salal, il reste officiellement sous contrat avec le club jusqu’en juin 2025. Une clause de libération est donc de mise, et le club qui voudra s’attacher les services du joueur algérien devra se présenter avec 2 millions d’euros devant le club qatari. Selon les dernières indiscrétions, cette condition à été l’un des sujets principaux de discussions lors de la rencontre de Delort avec le boss du club de Montpellier. A suivre…
MHSC : Andy Delort et le président Laurent Nicollin vont se rencontrer ce lundi pour éclaircir la situation
➡️ https://t.co/qsCEE2z1QWhttps://t.co/qsCEE2z1QW— Midi Libre (@Midilibre) April 14, 2024