Nous contacter

Actualités

Ligue 1 Mobilis : Le CRB et le PAC dos à dos, la JSK bat le MCO

Publié

le

Ligue 1

Dans son match de mise à jour de la 18e journée du championnat d’Algérie de la Ligue 1 professionnelle, le Chabab de Belouizdad, champion d’Algérie en titre, a été tenu en échec par une bonne équipe bien disciplinée du Paradou AC (1-1). D’autre part, à Tizi Ouzou, dans le match avancé de la 23e journée, la JS Kabylie n’a pas raté l’occasion de remporter largement son match face à une équipe du MC Oran mal organisée (3-1).

Ainsi, au stade du 5 juillet, le Chabab de Belouizdad a vraiment eu du mal à poursuivre sa dynamique des victoires devant une coriace équipe du Paradou qui l’a obligé au partage des points du match. D’ailleurs, la première mi-temps a été sifflée sur le score de parité de zéro partout. De retour des vestiaires, c’est le Paradou qui a ouvert la marque par Boukerma (54’). Ce qui a poussé les Belouizdadis, touchés dans leur amour-propre, à aller en force assiéger le camp du Paradou. Et c’est avec une grande insistance que les joueurs du Chabab ont finalement réussi à égaliser par Belkheir à la 83e minute du jeu. Avec ce nul, le CRB perd 2 points et se trouve à la 3e place au classement avec 39 points et un match en retard. Quant au Paradou AC, il occupe la 6e place avec un total de 33 points.

D’autre part, au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, la domination des Kabyles a été concrétisée par deux buts en première mi-temps signés Nechat (6’) et Boualia (18’). Par la suite, les Vert et Jaune ont géré cette avance pour terminer la première partie de la rencontre avec cet avantage à la marque. De retour des vestiaires, Berkane ajoute un 3e but pour les Canaris (59’). Mais, loin de se décourager, les joueurs du MCO réussissent à sauver l’honneur par l’intermédiaire de Boussalem qui a réduit la marque (82’). Les joueurs de la JSK se défendent par la suite, devant des joueurs du MCO qui cherchent coûte que coûte à réduire la marque. Quant aux Jaune et Vert, ils paraissent se contenter de cet avantage (3-1) en refusant de jouer. Ce qui a fait réagir leur coach qui ne cessait de rappeler à ses joueurs de poursuivre leurs efforts pour terminer la rencontre en apothéose. Enfin, à noter que le match s’est conclu sur une bagarre générale entre les joueurs des deux équipes. Ce qui n’honore pas ces deux clubs emblématiques du championnat algérien. À la suite de cette victoire, la JS Kabylie remonte au classement à la 8e place, pour assurer son maintien, alors que les joueurs du MC Oran restent toujours à cette avant-dernière place du classement.

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.