Nous contacter

Actualités

Coupe d’Algérie : L’USM Alger dans le carré d’as

Publié

le

USMA

L’USM Alger a difficilement battu l’US Biskra (1-3), ce mardi, au stade du 19 mai 1956 à Annaba, pour rejoindre le MCA, le CSC et le CRB en demi-finale de cette prestigieuse compétition nationale.

Les joueurs de l’USM Alger ont bien débuté la partie en dominant le ballon arrivant à ouvrir la marque dès la 22e minute du jeu par un but signé Bacha. Mais, dès la minute qui a suivi la remise en jeu, les joueurs de Biskra ont réussi à niveler la marque par Siam (23’). Le jeu est équilibré avec une domination territoriale des Rouge et Noir au moment où les Biskris procèdent par des contres. La balle passe d’un côté à l’autre sans pour autant qu’aucune équipe ne réussisse à prendre l’avantage. Les joueurs de chaque équipe cherchent à trouver la faille chez l’adversaire, en vain. Par la suite, le défenseur biskri Boularoum se blesse, la partie est arrêtée et le joueur est même évacué hors du terrain pour recevoir des soins. Les joueurs biskris tentent de monopoliser le ballon en perdant du temps lors des balles arrêtées, pour couper la dynamique des joueurs Algérois qui ne cessent de prendre d’assaut le camp des gars de l’US Biskra. La pression des joueurs de l’USMA est bien constante dans le camp des Biskris. Et suite à un corner, Belaid reprend victorieusement de la tête une balle qu’il met au fond des filets de l’US Biskra. L’USMA reprend ainsi « logiquement » l’avantage. Un troisième but est inscrit par Kanu au profit des Rouge et Noir (84’), mais l’arbitre Benbraham refuse le but pour une position de hors-jeu. Et pour plus d’assurance, l’homme en noir décide de consulter la VAR. Finalement, ce troisième but des Rouge et Noir a été validé.

À la suite de cette victoire, l’USMA rejoint le CR Bélouizdad, le CS Constantine et le MC Alger en demi-finale. À rappeler que les demi-finales de cette compétition se joueront les mardi 23 et mercredi 24 avril. Enfin, à noter que la commission d’organisation de la Coupe d’Algérie procédera, ce jeudi, au tirage au sort pour déterminer les matchs du dernier carré. La première demi-finale tirée se jouera le 23 avril et la seconde sera programmée le lendemain. À noter que la première équipe tirée de chaque demi-finale aura l’avantage de recevoir la rencontre dans son stade.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.