Accueil Actualités #Team DZ France : Youcef Belaili élu joueur du mois d’Ajaccio
#Team DZActualités

France : Youcef Belaili élu joueur du mois d’Ajaccio

Partager
Belaili joueur du mois
Partager

Petit à petit, Youcef Belaili continue de gravir les échelons du championnat français. L’international algérien originaire de la ville d’Oran peut se vanter d’avoir été élu joueur du mois de février malgré le fait d’avoir loupé deux rencontres ces dernières semaines !

Un très beau titre a été décerné à notre Belaili national. L’ailier gauche de 30 ans a en effet été nommé joueur du mois pour la deuxième fois de la saison, après une première distinction en octobre. Une récompense surprenante en tenant compte de l’absence du natif d’El Bahia, contre l’OGC Nice et le FC Lorient, deux matchs perdus pour les hommes d’Olivier Pantaloni (0-3 les deux). L’homme fort de l’équipe d’Algérie souffrait d’une blessure aux ischio jambiers et aux adducteurs, ce qui le cloua au lit une dizaine de jours. Son retour contre Troyes a cependant fait l’unanimité (pénalty marqué).

Auteur de 6 buts et de 5 passes décisives en 13 matchs de Ligue 1 Uber Eats, on peut sans hésiter dire que Youcef fait sensation dans le sud de la France. Avec ses 10 titularisations depuis son arrivée en octobre, le Dz a contribué à 9 des 12 des derniers buts de la formation.

Tout cet engouement du club et des supporters concernant le joueur de Djamel Belmadi décuplera à coup sur sa confiance durant la rassemblement du groupe dans quelques jours. Après une dernière apparition sous les couleurs des Verts qui a fait débat contre le Mali et la Suède en novembre dernier, l’Algérien est attendu pour faire de grandes choses contre le Niger. Entre-temps, Belaili et ses coéquipiers de Corse affronteront Reims ce dimanche 5 mars.

Partager
Related Articles
Sadi Petkovic
Equipe NationaleSélection A

CAN 2025 : Huit cas spécifiques sur la table de Petkovic !

La CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) au Maroc interviendra dans...

Belaïli Bounedjah
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Une décision importante pour Bounedjah et Belaïli

D’abord, il y a une première nouvelle ) titre. Vladimir Petkovic prévoit...

Belaili
#Team DZActualités

Algérie : l’Espérance donne des nouvelles de Youcef Belaili

L’Espérance Sportive de Tunis a annoncé ce dimanche que l’international algérien Youcef...

Algérie Somalie Verts équipe nationale
Equipe NationaleSélection A

Elim. Mondial 2026/Algérie – Ouganda : Deux forfaits chez les Verts !

L’équipe nationale fera sans Youcef Belaïli et Baghdad Bounedjah. Les deux enfants...