Farès Chaibi a retrouvé l’équipe nationale à l’occasion du dernier regroupement de ce mois de novembre 2024, après trois stages d’absence. Avec son club, l’Eintracht Francfort, le milieu international algérien vient de jouer l’intégralité d’une rencontre, un fait qui s’est produit pour la première fois cette saison.
Cela s’est passé jeudi dernier, lorsqu’il a participé à toutes les phases du match de son équipe contre Maitland, qui s’est terminé par une victoire du club allemand, deux buts à un (2-1), lors de la cinquième journée de la Ligue Europa. Le joueur a même obtenu la note de 7,1 dans ce match, selon le site de statistiques Sofascore.
L’entraîneur de l’Eintracht Francfort, Dino Topmöller, a donc décidé de titulariser l’international algérien après huit rencontres. La dernière participation majeure de Chaibi avec son équipe remontait au match contre le Bayern Munich, le 06 octobre dernier, lors de la sixième journée de Bundesliga, où il avait disputé 80 minutes.
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) November 27, 2024
Pour rappel, Farès Chaibi a joué 14 matchs avec l’Eintracht Francfort cette saison, totalisant 680 minutes de jeu et marquant un seul but. En sélection nationale, Farès Chaibi était attendu lors du match disputé le 17 novembre à Tizi Ouzou contre le Libéria (5-1), dans le cadre des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025, où les Verts se sont largement imposés.
Pour son retour avec les Verts, s’il n’a pas particulièrement brillé, Chaibi n’a pas déçu. Il s’est montré appliqué durant sa présence sur le terrain, respectant les consignes du sélectionneur Petkovic. Chaibi a été remplacé par Himad Abdelli à la 74e minute, obtenant la note de 6 pour sa prestation dans cette rencontre.
Wesley Sneijder : “C’est génial de voir Hadj Moussa évoluer”