Nous contacter

Ghislain Printant (coach ASSE): ” Boudebouz doit encore travailler “

Publié

le

L’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, Ghislain Printant, a qualifié la prestation de l’Algérien Ryad Boudebouz en amical face à Middlesbrough (1-1) d”acceptable”, même s’il a besoin de “beaucoup de travail”.

Titularisé dimanche pour son premier match dès le lendemain de sa signature, le milieu offensif algérien a joué 67 minutes durant lesquelles il a essayé tant bien que mal de s’affirmer. D’ailleurs, il a failli se montrer décisif juste avant la pause, quand son coup-franc parfaitement tiré aurait pu permettre à Wesley Fofana de marquer sur une tête.

L’ASSE jouera un autre match samedi prochain face à Newcastle. “Ryad doit encore trouver ses marques dans le secteur offensif mais c’est normal. Il a voyagé pendant deux jours et n’a pas pu s’entraîner. Mais même s’il n’avait pas encore les repères ou les jambes pour pouvoir s’exprimer, il était important pour moi qu’il prenne la température avec le groupe et fasse une heure de jeu”, a indiqué Printant au site officiel de l’ASSE, assurant qu’il attendait “beaucoup plus” de l’international algérien, comme du reste de l’équipe.

Pour sa part, Boudebouz, fraîchement transféré à l’AS Saint-Etienne en provenance du Bétis Séville (Espagne) contre un chèque de 3,5 millions d’euros, déclare que “C’était important pour moi de jouer ce match face à Middlesbrough. J’étais un peu fatigué (…) Mon rendement n’était pas au top, mais j’ai essayé de m’adapter au plan de jeu de l’entraîneur et être à la hauteur de la confiance placée en moi. Je sais que je suis encore loin de mon niveau, et pour cela, je dois beaucoup travailler durant les prochaines semaines”, a conclu l’international algérien

Publicité
Cliquez pour commenter

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.