Alors que Vladimir Petkovic achève tranquillement sa tournée des clubs algériens, son litige avec les Girondins de Bordeaux se joue cette semaine aux Prud’hommes en France avec comme enjeux un pactole de… 15 millions d’euros. Rien que ça !
Licencié des Girondins de Bordeaux pour “faute grave”, l’actuel sélectionneur des Verts, Vladimir Petkovic ne compte pas tourner la page bordelaise sans demander son reste.
Son avocat est celui de la FAF
Ayant attaqué son ancien employeur pour licenciement abusif, l’affaire a été jugée ce mardi par le tribunal des Prud’hommes de Bordeaux. En jeu, un litige de 15 millions d’euros. « Le plus lourd enjeu financier jamais jugé par le Conseil des prud’hommes de Bordeaux » a rappelé Maître Arnaud Constans, représentant Vladimir Petkovic et Antonio Manicone. Celui-là même qui représente la FAF et l’USMA dans leurs litiges contre la CAF dans l’affaire de la RS Berkane.
Licenciés pour “faute grave” en février 2022, Vladimir Petkovic et son assistant demandent en dédommagement l’intégralité des deux ans et demi de contrat restant (4,9 millions d’euros de salaire et 1,2 million d’euros de primes pour Petkovic représentant 13,6 millions d’euros avec les charges pour les Girondins, près d’un million d’euros pour Manicone) et un million d’euros de préjudice. Ce qui fait un total de 15 millions d’euros.