Accueil Actualités #Team DZ Globe Soccer 2025 : Ronaldo couronné, Mahrez finaliste
#Team DZActualités

Globe Soccer 2025 : Ronaldo couronné, Mahrez finaliste

Partager
Mahrez Ronaldo
Mahrez Ronaldo
Partager

Riyad Mahrez faisait partie des grands prétendants au titre de Meilleur joueur du Moyen-Orient lors des Globe Soccer Awards 2025, mais le trophée est finalement revenu à Cristiano Ronaldo. Un résultat qui s’explique par le mode de désignation spécifique de cette distinction, mêlant vote populaire et décision d’un jury international.

Dès la première phase du scrutin, Riyad Mahrez s’est largement illustré. L’international algérien a tout simplement récolté le plus grand nombre de votes des fans, se hissant en tête du classement populaire et validant ainsi son billet pour la phase finale. Un engouement qui a confirmé son immense popularité auprès du public, notamment après ses performances remarquées sous les couleurs d’Al Ahli.

Qualifié pour la phase finale, Mahrez a poursuivi sur la même dynamique. Une nouvelle fois, il s’est imposé comme le joueur le plus soutenu par les fans, terminant encore en tête du vote populaire, devant des concurrents de renom comme Karim Benzema (Al-Ittihad) et Salem Al-Dawsari (Al-Hilal), également finalistes.

Cependant, la phase finale des Globe Soccer Awards ne repose pas uniquement sur le vote du public. Le résultat final est déterminé par un vote combiné, dans lequel 80 % du score provient du jury officiel, tandis que 20 % sont attribués au vote des fans. C’est précisément sur ce point que l’issue s’est jouée.

Le jury 2025, composé de figures majeures du football mondial telles que Francesco Totti, Iker Casillas, Eric Abidal et Luis Figo, a majoritairement penché en faveur du Portugais. Le poids déterminant de ces 80 % a ainsi permis à Ronaldo de devancer Mahrez, malgré l’avantage net de ce dernier dans le vote populaire.

LIRE EGALEMENT : Algérie-Burkina Faso (1-0) / CAN 2025 : Maza, élu MVP, revient sur la victoire

Partager
Related Articles
Anis Hadj Moussa
#Team DZActualités

Feyenoord Rotterdam : Hadj Moussa voit débarquer un concurrent imprévu !

Au Feyenoord Rotterdam (Eredivisie), Anis Hadj Moussa est un élément majeur. Il...

Jo Mahrez
A La UneActualités

Insolite : Jó, l’autre Mahrez

Il n’est pas gaucher mais il maîtrise l’art du dribble. Tout comme...

Mahrez Ronaldo
#Team DZActualités

Riyad Mahrez, le chiffre qui donne le tournis

Riyad Mahrez a sa carrière qui est “derrière” lui. A bientôt 35...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Algérie : La place d’un cadre des Verts menacée

Vladimir Petkovic est en train d’ajuster ses plans à l’approche de la...