Nous contacter

A La Une

Groupe H/Corée du Sud – Ghana (2-3) : Sacré Kudus!

Publié

le

Ghana

Au terme d’un match fou, le Ghana a pu dominer la Corée du Sud (2-3). Après les Sénégalais et les Marocains, les Ghanéens, passés par différentes émotions, signent la 3e victoire africaine en Coupe du Monde 2022. Ainsi, ce succès permet aux Black Stars de se relancer dans le groupe “H”. Et ce avant le dernier match contre l’Uruguay dans 3 jours.

Deux mots pur résumer le match du Ghana: friable et chirurgical. Comme face aux Portugais (défaite 3-2) lors de la première journée, les camarades d’André Ayew ont montré de la perméabilité en défense. Cela a permis aux Sud-Coréens de refaire un retard de 2 buts qu’il accusait à la pause. C’était grâce à un doublé express (58′ et 61′) de Gue-Song Cho.

100% de réalisme

Avant cette rechute, Mohammed Salisu (24′) et Mohammed Kudus (34′) avaient donné l’avantage aux leurs. Alors qu’ils paraissaient assommés par la remontée de la Corée du Sud, les Black Stars réussiront à repasser devant grâce à… Kudus. Le sociétaire de l’Ajax Amsterdam a inscrit un doublé à la 68e minute. C’était la 3e frappe cadrée des représentant de la zone CAF pour 3 buts marqués. totale réussite.

Après avoir repris l’avantage, les protégés d’Otto Addo ont tenu bon malgré les vagues adverses pour préserver l’acquis. Leur résilience leur a permis de signer trois précieux points. Ce résultat leur permettent de repasser à la 2e place du quatuor derrière le Portugal (3points, +1) de Cristiano Ronaldo qui affrontera l’Uruguay (3e, 1 point) ce soir (20h00). Les retrouvailles avec les Uruguayens pour la dernière journée promettent d’être explosives.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.