Hier, nous annoncions avec affliction le décès de l’ancien international Hamid Merakchi. Depuis, l’on en sait un peu plus sur les circonstances de la mort de l’ancien goleador de l’ES Mostaganem.
Le défunt, qui s’était installé ces dernières années du côté de Saint-Brieuc, a succombé à une crise cardiaque, selon ses proches. Éloigné des caméras et des terrains depuis de nombreuses années, l’ancien buteur du championnat d’Algérie avait connu une vie plutôt mouvementée en France, où il s’était installé en famille depuis près de deux décennies.
Selon ses proches, interrogés par El Khabar, le défunt s’apprêtait à rentrer définitivement au pays et à s’installer chez lui à Aïn Témouchent, auprès des siens. Ces derniers ont d’ailleurs lancé, ce dimanche, un appel aux autorités pour accélérer le rapatriement de la dépouille de l’ancien attaquant des Verts (5 matchs, 5 buts) afin qu’il puisse être enterré dans sa terre natale.
Pour rappel, Hamid Merakchi a porté les couleurs de plusieurs clubs du pays, à l’instar de l’ESM, du MCA, de l’USMH, du MCO et du WAT. Il comptait à son actif deux titres nationaux (Coupe et Championnat) ainsi qu’une expérience professionnelle de deux saisons en Turquie.