Après ses trois premiers matchs du tour préliminaire, au Danemark, l’équipe nationale de handball d’Algérie, s’est envolée pour la Croatie pour participer à la Coupe du président. Ce tournoi regroupe les différents pays arrivés derniers de leur poule. Arrivée 4eme du groupe B, l’Algérie est envoyée à Porec, en Croatie, pour jouer ses matchs de classement.
Bis répetita ?
Comme lors du précédent Mondial (2023-en Suède et Pologne), les Verts récoltent le même nombre de point, un zéro pointé ! Éliminés de la coupe du monde, comme en 2023, ils vont participer à un tournoi de consolation. En 2023, ils avaient perdu contre la Serbie (27-36), l’Allemagne (21-37) et le Qatar (24-29). Puis en coupe du président, ils avaient affronté en coupe du président la Macédoine (25-40), le Maroc (27-28) et la Tunisie (25-30). Trois défaites qui l’ont à amener à jouer et battre l’Uruguay (32-31) et ainsi éviter la dernière place du Mondial.
Aujourd’hui les hommes de Dehili sont arrivés en Croatie pour jouer ce tournoi de classement. Alors bis répetita ou non ?
Un groupe à leur porté, mais …
Depuis leur arrivée dans l’ouest de la Croatie, Messaoud Berkous et ses coéquipiers ont commencé à se préparer pour le premier match de la poule 1, composée de la Pologne, l’Algérie, le Koweït et la Guinée. Les trois rencontres sont prévues au Porec Zatica Arena.
Le premier match des Fennecs se jouera ce mardi 21 janvier, à partir de 18h, face à la Pologne. Par la suite, jeudi 23 janvier (15h30), l’Algérie affrontera la Guinée. Elle clôturera ses matchs face au Koweït, samedi 25 janvier (15h30).
Une Poule à leur porté mais rien n’est joué d’avance. La Pologne, même si son niveau a baissé ces dernières années, reste redoutable. La Guinée, on l’a vu lors de la dernière CAN, est difficile à manier. Le Koweït ne devrait pas poser de problèmes à nos joueurs.
KHABTANE Fateh pour La Gazette du Fennec