Accueil Actualités Handball / match amical Algérie-Slovénie : Ce n’est pas passé loin…
ActualitésOmnisports

Handball / match amical Algérie-Slovénie : Ce n’est pas passé loin…

Partager
Handball
Handball
Partager

Au lendemain de son arrivée à Zagreb (Croatie), les joueurs de l’équipe nationale masculine de handball ont parcourus plus de 200 km afin de rejoindre Umag. Située au nord de la Croatie, cette ville a été le lieu de la rencontre des Verts face à la Slovénie. Dans un match de bon niveau, le sept national a tenu bon, malgré la fatigue, contre les 4ème des derniers JO de Paris.

Match équilibré en 1ère période

Dès le départ, les Algériens sont restés dans les talons des Slovènes malgré une légère supériorité de ces derniers. Les Verts ont même pris l’ascendant au score après 8 min de jeu (5-3). Avec une défense agressive autour de Daoud Hichem et Bastien Khermouche, les joueurs de Farouk Dehili font bonne impression. Mais grâce à leur puissance, la Slovénie revient peu à peu à la marque et c’est tout logiquement que la première mi-temps se termine sur un score d’égalité 17-17.

La fatigue, ennemie des Verts

Avec seulement quelques heures de repos dans les jambes, Berkous et ses coéquipiers ont naturellement ressenti la fatigue arrivée au fur et à mesure des minutes. Bien au contraire de la Slovénie dont sa préparation est bien entamée depuis quelques jours, en Croatie. Malgré tout, les Fennecs ont bien tenu le choc et continu de talonner les Slovènes au score (24-26 / 44ème min et 30-32 à la 53ème min). Afin d’éviter les blessures et continuer à se préparer correctement (prochain match, dans 2 jours), le sélectionneur national fait tourner son effectif. On a vu les entrées de jeunes joueurs comme Elyas Bouadjadja (joueur de Massy HB, L2 française). A ce moment les coéquipiers de Matej Gaber (coéquipier d’Ayoub Abdi à Nantes) en profitent pour prendre le large et s’assurer la victoire 32-37.

Malgré la défaite, on peut dire que c’est un test réussi pour l’Equipe Nationale en raison de plusieurs facteurs, dont le retard du déplacement en Croatie, une liste incomplète de 5 joueurs et un manque de matchs amicaux. Sachant que la Slovénie s’est classée 4em aux JO Paris 2024 et bien mieux préparée, on peut espérer un avenir meilleur aux Guerriers du désert. Prochain match amical, le mardi 7 janvier contre Cuba.

KHABTANE Fateh pour La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Handball
ActualitésOmnisports

Handball : les Verts s’envolent vers la Croatie

Après un report de quelques jours, la sélection nationale d’Algérie de handball...

Daoud Hichem
ActualitésOmnisports

Handball : les larmes de Daoud Hichem contre les « khobzistes »

Dans l’attente de l’avion qui va emmener les membres de l’équipe nationale...

Handball
ActualitésOmnisports

Handball – Mondial 2025 : Trois matchs amicaux au programme de l’Algérie

La sélection algérienne masculine de handball aspire à atteindre le deuxième tour...

Algérie hand
A La UneActualités

Hand : L’amateurisme de la fédération plonge la sélection en crise avant le Mondial

À quelques jours du Mondial de handball (14 janvier-2 février en Norvège,...