Accueil Actualités Handball – Mondial 2021 : un choc Algérie-Maroc en ouverture !
ActualitésOmnisports

Handball – Mondial 2021 : un choc Algérie-Maroc en ouverture !

Partager
tirage pyramide handball egypt 2021 mondial
Partager

La Fédération internationale de handball (IHF) a dévoilé ce jeudi le calendrier du tour préliminaire de la 27e édition du championnat du monde en Égypte. Ainsi l’Algérie affrontera le Maroc lors de sa première sortie, le jeudi 14 janvier, dans ce qui semble être comme l’unique chance des coéquipiers Berriah pour passer au tour principal du Mondial 2021 de handball, programmé entre le 13 et le 19 janvier.

Versés dans le groupe F, les Algériens auront pour adversaires l’Islande, le Portugal et le Maroc. Les joueurs algériens drivés par Alain Portes doivent impérativement mettre le paquet dans ce premier match afin de maximiser leurs chances pour éviter une sortie précoce dans cette compétition. En effet, en cas de succès dans ce derby Maghrébin, l’Algérie sera assurée de terminer dans les trois premières places de la poule F, et de ce fait, validera son billet pour la suite des épreuves.

Pour rappel, le Maroc est un adversaire qui réussit bien aux Algériens. La dernière confrontation en date entre les Verts et les Lions de l’Atlas s’est déroulée en janvier dernier, en Tunisie, à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations 2020, soldée par une victoire de l’Algérie (33-30). Concernant la suite du premier tour, l’Algérie affrontera l’Islande, le samedi 16 janvier, avant de donner la réplique aux redoutables Portugais, 6e du dernier Championnat d’Europe des nations, le lundi 18 janvier.

tirage egypte 2021 handball

À noter également que le tableau principal et la Coupe du Président débuteront le 20 janvier et dureront jusqu’au 25 janvier.

Alain Portes attendu ce vendredi

L’entraîneur national de Handball est attendu à Alger, ce vendredi, pour entamer la préparation du Mondial 2021. Sauf changement de dernière minute, les camarades de Chahbour effectueront un premier stage d’une quinzaine de jours, à partir du 15 septembre prochain, à Seraïdi (Annaba). Selon le président de la Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane, a confirmé aussi la tenue d’un stage en Pologne, en décembre, alors que le dernier stage pré-compétitif devrait avoir lieu à Doha (Qatar).

Entretien LGDF avec Alain Portes qui nous parle du tirage :

Partager
Related Articles
zorgane ldc endoven
#Team DZActualités

Les Algériens lancent leur campagne en Ligue des champions

Le coup d’envoi de la Ligue des champions 2025-2026 a été donné...

stade nelson mandela vu tribune baraki stadedz
Equipe NationaleSélection A

Domiciliation du match Somalie-Algérie: une tendance se confirme

Le match Somalie-Algérie (9 ou 10 octobre), comptant pour la 9e journée...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : l’avis tranché de Petkovic sur Hadj Moussa et Bouanani

L’une des critiques essuyée par Vladimir Petkovic, après les matches de septembre,...

545989398 122169778544484363 7650025493829412276 n
Equipe NationaleSélection A

CAN-2025 : Voici les dates et heures des matchs de l’Algérie

L’Algérie connaît désormais les dates de ses matchs en phase de groupes...