Neo-sociétaire du Spartak Moscou, l’international algérien Sofiane Hanni a fait ses adieux à Anderlecht où il a évolué durant une saison et demi avec un titre de Champion de Belgique à la clef. Dans une courte vidéo, le joueur algérien a tenu à expliquer son choix aux supporters d’Anderlecht avec qui il entretenait des rapports assez étranges.
“Ce n’est pas du tout une fuite des supporters”, explique Sofiane Hanni, dont la relation avec le public a été marquée par des sifflets souvent incompréhensibles. “C’est tout simplement une proposition que je ne pouvais pas refuser. Burnley? Chaque joueur rêve de la Premier League, mais j’avais l’impression que le Spartak me voulait un peu plus que Burnley. Son offre était un peu plus concrète”.
Sofiane Hanni a signé un contrat de trois ans et demi en faveur du club russe. Avec un triplé au Standard en guise de cadeau d’adieu et un transfert qui a rapporté près de 8 millions d’euros aux dirigeants belges, l’Algérien aura incontestablement marqué son passage en Belgique.
Ne perdant pas de temps le milieu offensif algérien s’est rendu à Malaga pour un stage de préparation avec sa nouvelle formation. Dans le sud de l’Espagne, le Spartak Moscou, qui observe une longue trêve du championnat russe de 2 mois en raison du froid, affrontera le club chinois de Hebei (de Gervinho et Lavezzi), ce samedi, puis le Sparta Prague mercredi. Un autre match face à l’Athletic Bilbao est également au programme pour la semaine prochaine.