Accueil Actualités #Team DZ Himad Abdelli toque à la porte de l’équipe nationale
#Team DZActualités

Himad Abdelli toque à la porte de l’équipe nationale

Partager
Abdelli
Partager

Avec l’approche du prochain stage de l’équipe d’Algérie, on pense déjà aux potentiels nouveaux joueurs que Djamel Belmadi pourrait convoquer. En tête de liste, on pense notamment à Himad Abdelli, auteur de belles performances malgré la saison chaotique d’Angers SCO. Le milieu de terrain de 23 ans a d’ailleurs exprimé une nouvelle fois son désir de porter la tunique des Fennecs.

Arrivé libre du Havre pour quatre saisons l’été dernier au SCO, Himad Abdelli a su tirer son épingle du jeu en première division française en enchainant les bons matchs. Il ne lui a fallu que quelques rencontres avant de gagner la confiance de son coach. Très régulier, le natif de Montivilliers a est apparu durant 28 matchs de championnat dont 22 en tant que titulaire durant lesquels il a inscrit un but et délivré deux passes décisives cette saison pour un total de 1 961 minutes jouées. En effet, Himad a bien gravi les échelons depuis notre interview découverte avec lui, il y a près de quatre ans. A l’époque, le choix de carrière était déjà fait avec conviction.

Le profil de ce gaucher très technique et puissant (1m85) est donc très intéressant pour le sélectionneur de l’équipe nationale, qui pourrait bien faire appel à ses services en juin. D’autant plus que lors de l’entretien exclusif du Scoïste au média Onze Mondial, Abdelli a insisté sur son lien avec l’Algérie et son rêve de représenter les Fennecs à l’échelle internationale. “Mon père est Algérien, ma mère Martiniquaise, mais je me sens un peu plus Algérien. J’ai toujours penché du côté de l’Algérie. J’aimais plus l’Algérie que la Martinique. C’est comme ça, ça ne s’explique pas”, a déclaré le joueur. “Déjà être appelé une fois. Ensuite, à moi de montrer au coach de quoi je suis capable et y rester. Lors de la première partie de saison, je savais que je n’allais pas être appelé parce que je ne jouais pas beaucoup avec le coach Baticle. Je fais tout pour être appelé en juin parce que je joue régulièrement et je fais quelques bons matchs parfois”, a-t-il conclu.

Partager
Related Articles
Algérie Arabie Saoudite
Equipe NationaleSélection A

Stage de novembre / Arabie Saoudite-Algérie : la constante du clair-obscur !

Si l’on devait s’en tenir uniquement au résultat du match amical face...

Belaid
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : Zineddine Belaid, l’assurance d’un casse tête !

En deux matchs à peine, et alors qu’il n’était convoqué qu’en suppléant,...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Arabie Saoudite-Algérie : une balade pour se détendre avant le duel

Les joueurs de l’Algérie ont effectué une brève promenade aux abords de...

Algérie
Equipe NationaleSélection A

Arabie Saoudite–Algérie (J-1) : Préparation bouclée, place au match !

La dernière séance d’entraînement de l’Algérie, organisée à la veille du match...