Houssem Aouar risque de rater le deuxième rassemblement de suite avec l’Équipe nationale. En effet, le milieu de terrain d’Al Ittihad (Arabie saoudite) a dû céder sa place avant la pause ce jeudi contre Al Riyadh (succès 2-0) dans le cadre de la 25e journée de la Saudi Pro League. Un mauvais signal ?
A huit jour de la première sortie des Verts face au Botswana à Francistown, Houssem Aouar (14 sélections, 5 buts) a quitté la pelouse en donnant l’impression d’avoir contracté une blessure. Alors qu’il semblait sur une courbe de performances très intéressante (10 buts et 4 passes décisives en 23 apparitions), le milieu de terrain de 26 ans voit ses soucis physiques le rattraper.
غااااااااااااااااااضب#الاتحاد_الرياض pic.twitter.com/57szG9snQ0
— ميديا – المدرج الذهبي (@AlmdrjM) March 13, 2025
A priori, c’est un souci musculaire pour Aouar
Pour l’instant, il n’y a pas d’informations précises sur la raison qui l’a contraint à céder sa place au bout de 43 minutes de jeu. Mais ça a l’air d’être un souci musculaire. Généralement, ce type de blessures engendrent une durée d’indisponibilité de 10 jours minimum. Est-ce qu’Aouar est sorti par précaution ou par obligation ? On ne le sait pas encore. En revanche, on peut déjà craindre qu’il ne soit pas apte à honorer sa présence pour le stage de mars et les deux duels importants contre les Botswanais et les Mozambicains.
Pour rappel, l’ancien pensionnaire de l’Olympique de Lyonnais a manqué 3 des 6 dernières sorties de l’EN à cause de blessure. En forme avec la formation de Djeddah, son apport était très attendu pour les deux rendez-vous à venir d’El-Khadra. Est-ce qu’il sera de la partie ? Le verdict officiel tombera dans les prochaines heures. Mais la tendance est pour le pessimisme. Et Vladimir Petkovic, coach de l’Algérie, devra trouver une alternative pour palier à cet éventuel forfait. Et c’est Hicham Boudaoui, très en vue avec l’OGC Nice, qui pourrait être la solution dans ce poste.
🔴 حسام عوار يغادر الملعب وهو يعاني من الإصابة #الاتحاد_الرياض pic.twitter.com/3vVB4gs0e0
— علاء سعيد (@alaa_saeed88) March 13, 2025