Pour sa nouvelle aventure du côté de l’AS Rome qu’il a rejointe cet été, Houssem Aouar semble très déterminé. Dans un entretien avec Corriere dello Sport, l’international algérien (2 sélections) reconnaît que l’idée d’être coaché par José Mourinho l’a motivé pour signer chez les Romains. Aussi, il évoque la CAN-2023 qu’il disputera avec l’Algérie l’hiver prochain. Cela voudra dire qu’il devra être libéré par son club mais l’ancien Lyonnais pense qu’il n’y aura pas de problème pour ça.
La saison n’a même pas encore commencé mais la problématique est déjà posée en Europe. Comme à chaque CAN qui se joue en hiver, les équipes européennes pestent pour le départ de leurs joueurs africains. Surtout quand ils jouent pour les favoris avec la possibilité de voir le tournoi se prolonger.
https://twitter.com/jmshow10_/status/1678809400725700609?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ
Seul africain à la Louve, un avantage
Aouar pourrait être l’une des cartes principales de Djamel Belmadi pour la prochaine messe continentale. Le milieu de terrain sait dans quoi il est embarqué à l’approche du rendez-vous africain. “C’est un sujet sensible. Je suis fier de représenter l’Algérie et je suis certain que l’AS Rome a l’effectif de qualité qui lui permette de faire sans moi pour quelques semaines”, c’est ainsi qu’Aouar a désamorcé la question piège.
L’ex sociétaire de l’Olympique Lyonnais semble bien parti pour devenir un joueur majeur dans les plans de José Mourinho. Est-ce que l’entraîneur posera son véto pour ne pas le laisser venir à la CAN ? On ne peut rien affirmer. Cependant, on peut mentionner que le technicien portugais savait préalablement qu’il allait jouer pour les Fennecs étant donné qu’Aouar avait annoncé cela en mars dernier. En tout cas, la bonne nouvelle c’est que l’Algérien est, pour l’instant, le seul africain chez la Louve. Et cela devrait constituer un avantage puisque le dégarnissage du groupe ne sera pas ressenti.
https://twitter.com/houssemaouar/status/1683947920377126912?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ