Le jeune ailier algérien Mohamed Belloumi, qui évolue depuis la fin de cet été à Hull City, a été l’un des joueurs les plus en vue de son club durant le mois de septembre. Recruté cet été en provenance du SC Farense (Portugal), Belloumi s’est rapidement imposé comme un élément clé de l’attaque des Tigers en Championship. Ses performances lui ont valu d’être élu joueur du mois de septembre par les supporters de Hull City.
En effet, Belloumi a notamment marqué les esprits en inscrivant deux buts lors de la victoire 4-1 de Hull contre Cardiff City, marqué par les célébrations du 120e anniversaire du club. Un match lors duquel il a également délivré deux passes clés et obtenu une note de 9/10. Cette prestation exceptionnelle lui a valu une place dans l’équipe type de la semaine du Championship. Son second but durant cette rencontre est d’ailleurs également en licee pour le prix du “Uber Eats Goal of the Month” de septembre.
Au cours de son premier mois avec Hull, le fils de la légende Lakhdar Belloumi a également provoqué un penalty crucial lors du succès de son équipe face à Stoke City. En seulement trois apparitions, il a réussi à se faire une place de choix dans le système de jeu de son nouvel entraîneur.
Malgré ses performances remarquables, Mohamed Belloumi n’a pas été convoqué par Vladimir Petkovic pour le stage d’octobre avec l’équipe nationale algérienne, qui se prépare à affronter le Togo en double confrontation dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Ce choix surprend de nombreux observateurs, surtout compte tenu du besoin de renouvellement au sein des Fennecs, notamment sur les ailes.
You have voted Mohamed Belloumi as your Safiport Player of the Month for September 🏆
Congratulations, Mohamed! 🇩🇿#hcafc
— Hull City (@HullCity) October 7, 2024