Nous contacter

#Team DZ

Info exclusive LGDF: Slimani ne restera pas à l’OL !

Publié

le

slimani depart lyon ol avion

Ce lundi matin, les médias français ont assuré qu’il allait rester. Toutefois, Islam Slimani va quitter l’Olympique lyonnais dans les prochaines heures. L’international algérien est en passe de conclure son retour au Sporting Clube de Portugal.

Il ne reste que l’officialisation de l’arrivée. Un contrat de 1 an et demi plus une année en option attend le goleador Dz au Sporting CP . Le challenge sportif et le cadre de vie dans une ville et un club qu’il connaît parfaitement ont motivé cette décision. Et ce bien qu’il lui restait 6 mois dans son bail qui le lie aux Gones.

Al-Hilal de Jardim recalé

Par ailleurs, on peut souligner que le longiligne fer de lance, qui a joué pendant 4 saisons entre 2013 et 2017 avec la formation lisboète (110 matchs pour 57 buts et 9 passes décisives), a reçu une offre ferme de la part d’Al-Hilal (Arabie saoudite) coaché par Leonardo Jardim qui l’avait enrôlé à l’AS Monaco.

Une proposition qu’il a déclinée. En effet, l’ancien sociétaire de Leicester City trouvait que le salaire proposé était beaucoup trop inférieur à celui que percevait un joueur comme Bafétimbi Gomis (7 millions de dollars/an) qu’il devait remplacer. SuperSlim n’a pas voulu brader ses services même s’il s’agit du double-vainqueur de la Ligue des Champions AFC.

La tentation de la ligue des Champions

Au final, c’est un retour au Portugal qui devrait se faire pour le buteur historique de l’équipe nationale (39 pions). Ce lien filial qu’il a toujours eu avec les Lions de Lisbonne et ses rapports avec l’actuel président, Frederico Varandas, qui était médecin du club lors de son premier passage, ont motivé son choix.

En outre, le Sporting CP, deuxième du championnat, est toujours engagé en Ligue des Champions UEFA. Un challenge important. Les camarades de Pablo Sarabia disputeront le huitième de finale face à Manchester City de Riyad Mahrez. Le duel se tiendra le 15 février prochain. Décidément, Slimani aura su gérer sa carrière jusqu’au bout.

Rétro 2014 – Slimani et LGDF du temps de Lisbonne :

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.