Nous contacter

A La Une

Info LGDF : Adem Zorgane, plutôt Sporting Braga que Sparta Prague !

Publié

le

barga zorgane mercato

Il y a deux jours La Gazette du Fennec avait révélé qu’Adem Zorgane (21 ans) était en partance vers le Sparta Prague (République tchèque). Finalement, c’est le Sporting Braga (Portugal) qui devrait probablement l’accueillir dès cet été. Les pourparlers entre les deux clubs sont à un stade très avancés.

Contrairement à la destination, la donne ne change pas puisqu’il pourrait disputer l’Europa League dès sa première année sur le Vieux Continent. Après l’attaquant Zakaria Naïdji, dont l’aventure au Portugal a mal tourné après un passage raté à Gil Vicente, le Paradou AC devrait exporter un autre joueur en terre lusitanienne.

Cette fois, il s’agit d’un milieu de terrain prometteur en la personne d’Adem Zorgane. Le prétendant n’est pas un promu puisqu’il s’agit du solide Sporting Braga vainqueur de la Coupe portugaise et 4e du championnat au terme de l’exercice 2020-2021. Le potentiel du fils de l’ancien joueur de l’ES Sétif, Malik Zorgane, ne souffre d’aucun doute.

Valeur marchande de 3.3 millions d’euros

En effet, il est international espoir en plus d’avoir tapé dans l’œil du sélectionneur Djamel Belmadi qui l’avait retenu pour le stage de mars dernier. Cette saison, il a disputé 24 rencontres avec les Pacistes pour 3 buts marqués et 2 passes décisives. Sa valeur marchande avoisine les 3.3 millions d’euros selon la plateforme Transfermarkt. C’est pour dire que la formation de Hydra pourrait tirer un profit conséquent de sa vente.

Certes, il sera difficile de le céder pour plus de 4 millions d’euros (record de transfert pour un joueur local) qui correspondent à l’indemnité de départ de Hicham Boudaoui vers l’OGC Nice. Toutefois, son jeune âge pourrait faire grimper l’enchère sachant que le Standard de Liège est aussi sur le coup.

Emission Web




Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.