Nous contacter

Equipe Nationale

EN: Adam Ounas, l’incisif !

Publié

le

adam ounas avec zerkane sidi moussa gris

Du tranchant, de la verticalité et du talent, ce sont les caractéristiques principales d’Adam Ounas qu’il a démontrées à chaque incorporation ou titularisation en sélection. Buteur jeudi contre la Mauritanie, il a fait une entrée remarquée dimanche face au Mali. Certes, il n’a passé que 11 minutes sur la pelouse. En effet, il a dû être évacué sur civière vers l’hôpital après un choc aérien. Toutefois, sa plus-value footballistique est palpable. Et ce n’est pas récent.

Avec Hicham Boudaoui, il était la surprise dans la liste de Belmadi pour la CAN-2019. Le sélectionneur national avait déjà décelé un gros potentiel chez celui qui évoluait au Napoli SSC sans jouer souvent. Durant le tournoi, il a pris part à trois rencontres pour une copie de 3 buts et 1 passe décisive. La promesse était là. Mais la confirmation s’est faite attendre en raison de souci physique et d’un manque de compétitivité qui ont contraint l’entraîneur des Fennecs de se passe de ses services.

Décisif toutes les 79 minutes

Depuis le sacre africain, Ounas n’a pu faire que 4 autres apparitions avec l’EN ne débutant aucune d’entre elles. A 24 ans, il est, avec Rachid Ghezzal, le substitut éventuel pour l’indéboulonnable Riyad Mahrez. Par ailleurs, on peut relever que l’ancien Bordelais peut aussi évoluer sur le côté gauche de l’attaque. C’est ce qu’il a fait dimanche face aux Aigles de Bamako.

adam ounas le chat sponsor panneau

Cette bivalence augmente ses chances de grignoter du temps de jeu. Sa résurrection footballistique du côté de Crotone (Serie A), où il a été prêté après une pige manqué à Cagliari lors de la première partie de saison, lui a fait du bien. Et ça s’est vu dans ses prises de balles en amical. Statistiquement, on parle d’un Vert qui compte 13 capes avec l’Algérie pour un total de 397 minutes jouées. Il est décisif toutes les 79 minutes. Ce qui n’est pas négligeable.

« Il a rarement été comme ça »

Par ailleurs, durant le regroupement de ce mois de juin, il n’a pas laissé Belmadi indifférent. D’ailleurs, interrogé sur l’état de santé de son joueur après sa sortie prématuré dimanche soir, le premier responsable de la barre technique a révélé qu’« à l’entraînement, il est concentré en ce moment, il a rarement été comme ça. J’espère qu’il se rétablisse rapidement pour qu’il puisse nous rejoindre très vite.»

Fort heureusement, le Napolitain a donné de ses nouvelles. Il devrait être opérationnel pour la rencontre chez la Tunisie. Une autre occasion pour qu’il confirme au coach qu’il pourrait apporter quelque chose pour les prochains rendez-vous. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

La classe d’Adam Ounas :

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.