Depuis quelques jours maintenant, le doute planait concernant la participation de Rafik Guitane au prochain match de l’Algérie contre l’Afrique du Sud mardi. Bonne nouvelle, l’attaquant prodige d’Estoril (34 matchs, 7 buts, 4 assists) devrait bel et bien être au rendez-vous contre les Bafana Bafana.
Fausse alerte au sujet de Rafik Guitane en fin de compte ! Soupçonnant une blessure, la forme du néo-Fennec est en fin de compte bien loin d’être en danger. En effet, le joueur a passé une première IRM à Blida, qui annonçait une micro-déchirure, mais le diagnostic était faux. Ne ressentant pas de douleur, Guitane a repassé une autre IRM deux jours après qui n’a rien détecté.
Ayant pris part aux derniers entraînements collectifs, tout va bien pour Guitane à priori. L’ailier droit algérien, qui a manqué le match contre la Bolivie, devrait bel et bien être de la partie contre l’Afrique du Sud pour ses débuts avec l’équipe nationale, se partageant probablement le temps de jeu avec un certain Bachir Belloumi.
🚨Info @LGDFennec
Ayant raté la première rencontre face à la Bolivie pour blessure, Rafik Guitare est désormais opérationnel. Il a repris les entraînements avec le groupe. Il sera d'attaque, demain face à l'Afrique du sud. #TeamDZ #LGDF #Fifa
📸 {@FAFAlgeria} pic.twitter.com/3fnr9dMRKW
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) March 25, 2024