La FAF est sur le point de frapper un sacré coup ! Il sera l’une des cinq nouveautés -au minimum- annoncées pour la date FIFA de mars. Selon nos informations, le crack de l’OGC Nice, Badredine Bouanani (18 ans) est bien disposé à jouer avec l’équipe nationale d’Algérie même si pour l’heure il s’agit d’un accord verbal puisqu’il n’a pas encore signé sa demande de changement de nationalité sportive auprès de la FIFA. Considéré comme une pépite chez les catégories jeunes de l’équipe de France, le gaucher veut désormais représenter les Fennecs. Et Djamel Belmadi est enclin à lui faire une place immédiate chez les A afin de le verrouiller.
En qualité footballistique, il n’y a rien à dire. Ceux qui l’ont vu à l’œuvre lors des Jeux Méditerranéens 2022 à Oran avec les Bleuets ont pu le constater. Et même lorsqu’il a marqué contre nos juniors, il s’était retenu de célébrer en raison de ses origines et son lien avec le pays. Aussi, il avait déclaré ne jamais “avoir dit non à l’Algérie”.
Pour un tel talent, ce n’est jamais trop tôt
Même son de cloche pour son père Nacereddine (ancien gardien de but du WA Tlemcen et l’ES Mostaganem) qui a affirmé haut et fort que les Fennecs seront “la première option pour mon fils dans le futur”. Après ces signaux, Djamel Belmadi a décidé de mettre le joueur à l’épreuve et face à ses dires. Il a donc pris attache avec lui, ces derniers jours, pour sonder son envie de franchir le pas et devenir Vert. Une proposition que le Niçois a voulu saisir en disant oui d’emblée ! Tout porte à croire qu’il va donc mettre un terme à son cursus avec l’Equipe de France (23 matchs depuis les U16 aux U19) pour répondre favorablement à l’Algérie dès ce mois de mars 2023. Une sacrée perte pour la FFF et assurément une excellente pioche pour la FAF.
https://twitter.com/search?q=bouanani&src=typed_query&f=top
🚨 EXCLU – @b_bouanani_ 💬 : « Je vais bosser à fond pour faire une grande carrière. »
Retrouvez notre interview avec le joueur de @ogcnice juste ici ➡️ https://t.co/9Hx2tgLr59 pic.twitter.com/nhJz0Wqvln
— Onze Mondial (@OnzeMondial) February 23, 2023