Accueil Equipe Nationale Info LGDF : Belaïli était bien dans les plans de Petkovic jusqu’à…
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Belaïli était bien dans les plans de Petkovic jusqu’à…

Partager
Belaili Petkovic
Belaili Petkovic
Partager

Rayonnant depuis qu’il est revenu à l’Espérance de Tunis cet été, Youcef Belaïli (32 ans/54 sélections) présentait des arguments sportifs pour espérer un retour en équipe nationale pour le rassemblement d’octobre. D’ailleurs, le milieu offensif était bien dans les plans de Petkovic qui allait le mettre sur la liste finale avant qu’un facteur “extrasportif” n’interfère.

« J’ai décidé de ne pas convoquer Belaili pour l’instant car je veux lui laisser du temps. Mais il fait de très belles choses en Tunisie et un joueur comme lui sera toujours dans les radars de l’équipe nationale », c’était l’explication simpliste de Petkovic concernant l’absence pour le quatrième rassemblement de suite de Belaïli.

Les réticences légitimes de Petkovic

Jusqu’à présent, le milieu offensif, qui restait pourtant sur une CAN 2023 aboutie sur le plan personnel, n’a jamais été convoqué sous les ordres du Bosnien. Il ne l’a donc pas vu à l’œuvre pour s’arrêter sur ses capacités et la potentielle plus-value qu’il apporterait dans son système. Auteur de 6 buts et 2 passes décisives en 4 matchs avec les Espérantistes, Belaïli pouvait, légitimement, espérer avoir une nouvelle opportunité avec les Fennecs. Et c’est ce qui devait se produire comme annoncé à juste titre par La Gazette du Fennec. Sauf que sa “mentalité” a, une nouvelle fois, éveillé la réticence du driver des Verts.

En effet, sa récente “affaire” et sa présence en Algérie pour assister à un mariage à Oran après avoir demandé une “autorisation exceptionnelle pour régler des affaires personnelles” à la direction du Taraji a dissuadé Petkovic de le mettre sur sa liste finale. Mais on peut se douter que le “pour l’instant” dans la déclaration plus haut peut laisser prévoir un retour de l’Oranais chez El-Khadra dans l’avenir… s’il garde la constance dans ses performances.

Liste de l’équipe d’Algérie : éloigné, Belaili répond à Petkovic

Partager
Related Articles
Hadjam Jaouen buteur
Equipe NationaleSélection A

Jaouen Hadjam, faux pied et vrai guerrier

On n’en a pas assez parlé. Mais Jaouen Hadjam, aligné – contre...

interview bensebaini
Entretien ExclusifInterviews

Ramy Bensebaini : « Celui qui se sent Algérien sait ce qu’il a à faire »

En marge d’un spot publicitaire pour la marque de cosmétique Biotanys, La...

Amoura Slimani
Equipe NationaleSélection A

Spécial LGDF/Amoura – Slimani : Les temps de passage

Mohamed Amine Amoura a bluffé tout le monde lors de la date...

Rayan Aït Nouri face au Mozambique
Equipe NationaleSélection A

Rayan Aït-Nouri, ça finira par venir

Face au Mozambique mardi, Rayan Aït-Nouri a été titularisé sur le côté...