Contrairement à la CAN-2021 au Cameroun, quand il avait rallié tardivement le lieu du regroupement de l’EN à Doha (Qatar), cette fois, Riyad Mahrez ira avec l’ensemble de la délégation de l’équipe nationale au Togo pour le stage pré-compétitif.
En tant que capitaine, sa présence au début du stage préparatif (1er – 10 janvier) à Lomé (Togo) est très importante. Pour l’édition 2023, Djamel Belmadi va travailler avec l’ensemble de ses éléments concernés par le tournoi continental.
La CAN-2023 pour le transcender de nouveau
Et Riyad Mahrez n’aura pas de dérogation du coach pour rallonger ses vacances de fin d’année. Le sociétaire d’Al Ahli SC devra mettre le bleu de chauffe dès le 1er janvier. Avant de rejoindre El-Khadra, il disputera la rencontre de son club contre Al-Khaleej en Saudi Pro League. Ce duel se tiendra ce vendredi soir. Après cela, il arrivera à Alger au soir du 31 décembre.
S’il est constamment décisif (9 buts et 7 passes décisives en 19 apparitions toutes épreuves réunies) avec la formation saoudienne depuis qu’il l’a rejointe l’été dernier, Mahrez ne connaît pas vraiment de période faste avec l’équipe nationale depuis un moment. Les Algériens attendent plus de lui. Et le voir à son meilleur niveau à la CAN-2023 sera déterminant pour permettre aux Fennecs de jouer les premiers rôles.