Pour la date FIFA de septembre et la réception de la Guinée équatoriale en ouverture des éliminatoires de la CAN 2025, l’équipe nationale évoluera au stade Miloud Hadefi (Oran). Toutefois, l’antre d’El Bahia ne sera, selon nos informations, aucunement le nouveau domicile fixe des Fennecs. Détails.
Après trois sorties, marquées notamment par le revers face à la Guinée (0-1) et une bronca des supporters le 06 juin dernier, dans l’enceinte Nelson Mandela de Baraki (Alger), la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé de déménager. L’instance a estimé que le public algérois mettait trop de pression sur les protégés de Vladimir Petkovic.
Le stade d’Annaba doit être prêt et la réception du Togo!
L’exutoire sera le stade Miloud Hadefi dans la capitale de l’Ouest. Contrairement au stade Nelson Mandela, dans un état déplorable pour ce qui est du gazon et les gradins, l’ère de jeu oranaise, entretenue par Natural Grass, est prête. Aussi, sur les réseaux sociaux, des images du stade 19 mai 1956 (Annaba) ont fuité. On y voit une pelouse qui a perdu sa verdure.
Et il s’avère qu’El-Khadra va y recevoir le Togo le 07 octobre prochain d’après une source crédible. Le jaune qu’on voit sur les clichés est juste la conséquence de l’opération d’entretien de l’herbe (sablage). D’après un responsable, le gazon reprendra sa couleur à compter du 15 septembre prochain. En tout cas, après ce qui s’est passé avec Ismaïl Mohamed-Saïd, le Directeur du Complexe Olympique Mohamed Boudiaf (OCO), qui a été limogé tout comme le responsable du stade Nelson Mandela, tout le monde devra bien se tenir.