Accueil Actualités A La Une Info LGDF : La vérité sur la résiliation du contrat de Belmadi et ses salaires !
A La UneActualités

Info LGDF : La vérité sur la résiliation du contrat de Belmadi et ses salaires !

Partager
Sadi belmadi avant
Partager

Les spéculations autour de la rupture du contrat de Djamel Belmadi  ressurgissent ces dernières semaines une année après le départ brutal du sélectionneur suite à une seconde élimination d’affilée et sans gloire à la CAN. Selon des rumeurs, le technicien aurait des salaires et des primes de qualifications qu’il n’a pas perçus. La Gazette du Fennec est en mesure d’affirmer que la Fédération algérienne de football (FAF) a payé le technicien jusqu’au 31 janvier 2024. Par ailleurs, il y a des précisions à faire concernant les indemnisations de résiliation. Détails.

Après la défaite inattendue, en clôture de la phase de groupes, contre la Mauritanie, synonyme de fin d’aventure à la CAN 2023, le patron de la FAF, Walid Sadi, avait signifié à Djamel Belmadi qu’il n’était plus l’entraîneur en chef des Fennecs. De la sorte, Sadi venait de rompre unilatéralement la collaboration avec le coach à la plus grande longévité (5 ans et 5 mois) sur le banc de l’EN.

Belmadi n’a pas discuté, Sadi a tout bloqué

Pour l’indemniser, le premier responsable de la FAF a proposé 2 à 3 mois de salaires à Belmadi. Cependant, sonné par la décision, celui qui a offert la 2e CAN de l’histoire à l’Algérie avait décidé de fermer tous les canaux de discussions non sans faire comprendre qu’il n’avait pas envie de quitter le navire. Du moins pas de cette manière. Face à cette communication rompue, la FAF avait pris les devants en engageant Vladimir Petkovic au mois de février.

Jusqu’à ce jour, Belmadi ne s’est pas exprimé sur cette affaire. Aussi, il n’a jamais pris attache avec la FAF ou Sadi pour régler le contentieux. C’est pour cela que la FAF n’a entrepris aucune démarche pour lui verser le dédommagement en question. L’instance, qui a versé les indemnisations au restant du staff (il faut le rappeler), attend toujours de discuter avec l’ancien international algérien ou ses représentants pour tout aplanir. Reste à savoir si Belmadi va opter pour cette solution à l’amiable ou aller se plaindre auprès de la FIFA en avançant qu’il a fait l’objet d’une rupture du contrat abusive.

LIRE ÉGALEMENT :

Algérie : Belmadi a-t-il engagé un lanceur d’alerte ?

Partager
Related Articles
FIFA
A La UneActualités

Tlemcen : Inspection de la FIFA au centre technique

Le représentant de la FIFA, M. Davis NDAYISENGA, a effectué, jeudi, une...

Algérie Libéria Verts
Equipe NationaleSélection A

Elim. Coupe du Monde 2026/Arbitrage : Les Verts savent à quoi s’en tenir

L’équipe nationale jouera deux matchs importants lors de la trêve internationale de...

hemia
Equipe NationaleSélection A

KHADRA TIME : Amine Hemia, why not ?

À l’approche de la date FIFA de mars. Vladimir Petkovic est amené...

Sadi
A La UneActualités

CAN 2025 : Walid Sadi revient à un pronostic plus mesuré

L’équipe nationale sera en lice pour la CAN 2025 qui se jouera...