Anis Hadj Moussa est sur les tablettes de plusieurs clubs européens. Et pas des moindres. Le profil de l’Algérien est rare et compatible avec tous les styles de jeu et championnats. Après l’Olympique de Marseille (France), qui cherche concrètement à le signer, une autre piste chauffe ces deniers jours. C’est celle qui mène vers La Premier League. Explications.
Depuis un bon moment, Mohamed Salah est donné sur le départ de Liverpool FC. L’Egyptien a manifestement fait la saison de trop avec les Reds. Lui qui avait (a toujours) de sérieuses touches en Arabie saoudite avant de décider de rempiler en avril dernier. Seulement voilà, son rendement n’emballe plus trop Arne Slot qui ne le fait plus jouer.
Les maux de “Mo”, le rêve de Hadj Moussa
La situation n’a pas trop plu à “Mo” qui est parti au clash avec sa direction le week-end passé après le nul des Reds face à Leeds United (2-2) en Premier League. En zone mixte, le Pharaon n’a pas hésité à balancer des “parpaings” concernant sa mauvaise posture sportive. « J’ai reçu beaucoup de promesses cet été et jusqu’ici, j’ai été sur le banc pendant trois matchs, donc je ne peux pas dire que les promesses sont tenues. J’ai souvent dit que j’avais une bonne relation avec le coach, et soudain, il n’y a plus aucune relation. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que quelqu’un ne veut plus de moi au club », accuse-t-il.
La sanction n’a pas tardé à tomber. En effet, Salah n’était pas du voyage en Italie pour affronter l’Inter Milan en Ligue des Champions UEFA. En conférence de presse, Slot a évoqué cette affaire. « seul Mo peut répondre à cette question. Je peux faire une supposition, mais ce n’est pas le moment. Il m’est difficile de me prononcer. Nous l’avons informé qu’il ne voyageait pas. Ce fut notre seule communication à son égard. Avant samedi, nous avons beaucoup parlé tous les deux. Parfois plus longtemps, parfois moins. Ce n’est pas ce que je ressens, mais il a le droit de ressentir les choses comme il les ressent. Je n’avais absolument rien ressenti de tel jusqu’à samedi soir. Je n’en ai aucune idée s’il a disputé son dernier match. Je ne peux pas répondre à cette question pour le moment », rétorque le technicien Néerlandais.
Semenyo (Bournemouth) peut gâcher le plan
Vue la tournure des choses, on peut penser que rien ne laisse prévoir que la situation change pour Salah. Surtout avec l’approche de la CAN 2025 (21 décembre – 18 janvier) qui ne lui laissera pas le temps de regagner la confiance. Dès lors, ses semaines semblent comptées du côté de la Mersey. Pour son remplacement, Anis Hadj Moussa, qui a failli signer au Benfica SL l’été écoulé, est un choix crédible. En effet, Slot connaît parfaitement l’Algérien. D’ailleurs, il était derrière sa venue au Feyenoord Rotterdam avant qu’il ne quitte la barre technique.
Depuis, le Fennec n’a cessé de progresser et il confirme son talent en cette première partie de saison. Lui aussi gaucher et sait jouer en faux pied sur l’aile droite. Sa vitesse et sa capacité à répéter les efforts sont des atouts importants pour s’adapter au football anglais. Aussi, le montant (35 millions d’euros) que demandent les Rotterdamois est dans les cordes de Liverpool. Cependant, il y a lieu de noter qu’Antoine Semenyo intéresse aussi les Liverpuldiens. Le Ghanéen a des chances de s’adapter dans l’immédiat car il évolue déjà en Premier League (6 buts et 3 passes en 14 apparitions) avec Bournemouth. Mais cela ne change pas à la donne car le Dz pourrait faire le chemin inverse et débarquer chez les Cherries qui font partie des clubs intéressés du championnat d’Angleterre. Dossier à suivre…
