Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF : Mahrez ne pense toujours pas à la retraite internationale !

Publié

le

Riyad Mahrez

Après l’élimination de l’Algérie de la Coupe d’Afrique 2023 suite à sa défaite contre la Mauritanie, hier soir, plusieurs rumeurs se sont très vite propagées sur les réseaux sociaux. Dans un premier temps, le sélectionneur Djamel Belmadi a annoncé sa démission, suivi par une vague de joueurs, qui seraient tout proches d’annoncer leur retraite internationale. Toutefois, contrairement à ce qui se dit, rien n’est acté pour ces Fennecs et notamment le capitaine Riyad Mahrez.

Si le départ de Djamel Belmadi et de l’ensemble de son staff technique est définitivement acté, il n’en est pas autant pour la totalité des noms qui circulent ces dernières heures. En effet, certains peuvent bien être plus proches que d’autres de définitivement ranger leur maillot Vert et Blanc. Personne ne compte en réalité annoncer une quelconque retraite dans les prochains jours. Toutefois, selon nos informations, la poursuite ou non de certains joueurs dépendra des choix du prochain sélectionneur.

Néanmoins, deux Fennecs sont plus susceptibles d’avoir porté le maillot pour la dernière fois à Bouaké. Par l’âge et leurs performances sportives en déclin, ces deux joueurs n’ont pas totalement mis d’accord. Il s’agirait donc de Raïs M’Bolhi et de Sofiane Feghouli.

Raïs M’Bolhi (96 matchs), n’a malheureusement pas eu l’occasion de jouer durant cette Coupe d’Afrique. Le portier de 37 ans a rendu de très bons services et a été un grand protecteur des buts algériens depuis 2010.

Sofiane Feghouli (83 matchs, 16 buts) pourrait également être écarté par le prochain driver d’El-Khedra après 12 ans de services. Soso (34 ans) a incontestablement marqué son époque avec les Verts, que ce soit en Coupe du Monde 2014, en Coupe d’Afrique 2019, et lors de bien d’autres grandes occasions.

A priori, personne n’annoncera sa retraite internationale

Malgré tout ce qui peut se dire sur les réseaux sociaux, personne ne compte réellement décrocher suite à la douloureuse élimination de la compétition continentale. En effet, il était notamment question d’un départ d’Islam Slimani (102 matchs, 46 buts), mais ce dernier a bien affirmé, pas plus tard que la semaine dernière, que l’âge n’est pas un facteur, et qu’il est toujours en capacité de proposer ses services à l’équipe. Ayant récemment fêté sa 100ème apparition en sélection, le meilleur buteur de l’équipe d’Algérie de tous les temps portant fièrement le maillot depuis 2012, ne compterait en effet pas s’arrêter maintenant.

Il en va de même pour le défenseur axial Aissa Mandi (93 matchs, 4 buts), fidèle au poste depuis 2014. Très classe depuis ses premières apparitions en équipe nationale, l’actuel pensionnaire de Villarreal a toujours répondu présent à l’appel de l’Algérie, et pourrait bien le faire encore durant les prochaines années si le prochain sélectionneur a besoin de ses services.

Également, Youcef Belaili (31 ans, 54 matchs et 9 buts) et Baghdad Bounedjah (32 ans, 67 matchs et 30 buts), devraient également être retrouvables lors des prochaines dates FIFA. Le duo oranais ne compterait pas raccrocher tant qu’ils sont compétitifs en club. Ainsi, l’ailier du Mouloudia d’Alger et le buteur d’Al-Sadd pourraient bien poursuivre jusqu’à la Coupe du Monde en 2026.

Nabil Bentaleb (49 matchs, 5 buts) est également loin d’annoncer ranger les crampons en sélection. A 29 ans, le Lillois pourrait facilement participer aux prochaines échéances de l’Algérie. Sa retraite n’est également pas vraiment envisageable.

Mahrez ne veut pas s’arrêter sur une mauvaise note

Parmi tous les joueurs cités, la présumée retraite de Riyad Mahrez (94 matchs, 31 buts) est celle qui a fait le plus de bruit ces dernières heures. Selon nos informations, d’après l’entourage de l’ancien joueur de Manchester City, Mahrez ne compte pas s’arrêter sur un échec. Les rêves de Coupe du Monde de l’ailier droit algérien sont toujours intacts, et il envisage toujours la participation à l’événement mondial. Son envie de jouer au football au plus haut niveau le pousse à ne pas abandonner la sélection malgré les critiques.

Tant qu’il sera en activité, Mahrez se rendra disponible pour l’Algérie. C’est donc avec certitude que nous pouvons affirmer qu’il n’annoncera rien à ce sujet. Le Champion d’Afrique 2019 compte toujours répondre à l’appel des Verts, selon la volonté du prochain coach bien entendu, comme la totalité des autres joueurs cités précédemment.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.