Accueil Actualités A La Une Info LGDF/MC Alger : À combien revient exactement Youcef Belaïli
A La UneActualités

Info LGDF/MC Alger : À combien revient exactement Youcef Belaïli

Partager
Belaili
Partager

L’été dernier, le MC Alger a eu le flair de tenter le coup Youcef Belaïli. Des chiffres stratosphériques étaient évoqués dans la foulée de sa signature. Sportivement, on ne peut pas dire que le recrutement du milieu offensif a été un flop. Surtout qu’il a joué un rôle majeur dans le parcours remarquable du Doyen sur le plan national. Les chiffres officiels que La Gazette du Fennec a pu se procurer assurent que le Fennec revient à 7 millions de dinars/mois (quelques 48 000 euros au taux officiel). Mais, “techniquement”, le numéro 10 a coûté plus. Détails.

Sachant que Belaïli a été le joueur le plus décisif de la Ligue 1 Mobilis en terminant co-meilleur buteur (14 unités) et meilleur passeur (12) en 21 apparitions, la grosse mise du Doyen reste recevable. De plus, celui qui compte 54 sélections avec l’Algérie a été impliqué avec le Mouloudia dans 30 réalisations (16 pions et 14 offrandes) en 25 matchs cette saison en Algérie.

On peut rappeler que Belaïli était arrivé libre après sa rupture de contrat avec l’AC Ajaccio en mars 2023. Dès lors, le statut d'”agent libre” implique inévitablement une “prime de signature”. Et on apprend que dans le rapport financier de la SSPA/Doyen, il y a un montant de 83 millions de dinars soit 8.3 milliards de centimes (575 000 euros) qui correspond à “UNE” prime de signature. Et on ne voit pas qui d’autres que le natif d’Oran aurait pu en bénéficier.

Avec un montage, il coûte 14 millions de DA/mois

Ce montant a servi pour régler une le litige du joueur avec Al-Ahli Djeddah (Arabie saoudite). Au moment de signer Belaïli, les responsables du Mouloudia ont promis d’effacer cette ardoise de 350 000 euros. Si on divise la prime globale (83 millions de dinars) somme sur 24 mois du bail, on peut conclure que Belaïli émarge (prime de signature et salaire officiel confondus) à quelques 6 900 000 DA de plus chaque mois. Les émoluments de 1.3 milliard de centimes mensuels, évoqués par nos soins l’été dernier, sont bien réels. Mais on ne peut clairement pas parler d’investissement perdu de la part de la direction de Hadj Redjem. En effet, les Vert et Rouge en ont eu pour leur argent. Avec lui comme leader technique, le club algérois peut signer un doublé en cas de succès en finale de Coupe d’Algérie contre le CR Belouizdad le 5 juillet prochain.

Dossier MC Alger – Une série d’articles à ne pas manquer !

Dossier MCA : salaires, dépenses, indemnités…les chiffres croustillants du Mouloudia !

MC Alger : Les détails contractuels de la bonne pioche Mohamed Zougrana

MC Alger : L’impressionnant fond de roulement de la Sonatrach

Partager
Related Articles
MCA
ActualitésAfrique

CAF CL : Le Mauricien Patrice Milazar dirigera Young Africans-MCA

La Commission d’arbitrage de la Confédération africaine de football vient de désigner...

Belaïli
#Team DZActualités

ES Tunis : Belaïli est un véritable dragster !

Dimanche, l’Espérance Tunis est partie s’imposer (0-1) chez le Djoliba AC (Mali)...

IMG 9592
ActualitésAfrique

LDC CAF : Belaili et Tougai passent en 1/4 avec l’ES Tunis

L’ES Tunis, l’équipe des deux internationaux algériens, Youcef Belaili, et Mohamed Tougai,...

Sans titre
ActualitésChampionnat

TOP 50 des meilleurs championnats au monde : la place de la ligue algérienne de football

L’International Federation of Football History & Statistics (IFFHS), un organisme d’études historiques...