Accueil Actualités #Team DZ Info LGDF/Mercato : Amoura a deux pistes (très) chaudes en… Bundesliga
#Team DZActualités

Info LGDF/Mercato : Amoura a deux pistes (très) chaudes en… Bundesliga

Partager
Amoura Bayern
Partager

Mohamed Amine Amoura passe très probablement ses derniers mois du côté du VfL Wolfsburg (Allemagne) qui l’a recruté l’été dernier. Comme avec le FC Lugano (Suisse) et la Royale Union Saint-Gilloise (Belgique), l’Algérien devrait bouger rapidement pour passer un nouveau cap. Depuis plusieurs semaines, des rapports mercato insistent sur la piste qui le mène vers Liverpool et la Premier League. Cependant, La Gazette du Fennec apprend, d’une source sure, qu’il y a aussi une forte probabilité de le voir rester en Bundesliga. Détails.

Ses performances remarquables lui valent logiquement d’être sur le radar de certaines écuries de première catégorie. Amoura continue son ascension fulgurante avec un profil assez atypique. Sa vitesse et sa promptitude peuvent prendre à revers n’importe quelle défense. Et ses statistiques cette saison montrent à quel point il peut être influent.

En effet, en 33 apparitions club et sélection réunies, il compte 17 buts et 9 passes décisives. Sans oublier sa faculté d’adaptation rapide. Lui qui n’a eu besoin que de quelques matchs pour passer d’un “SuperSub” à titulaire comme ce fut le cas au FC Lugano et la RUSG.

Le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen en embuscade

Toutes ces qualités font de lui une recrue à fort potentiel. Et le Bayern Munich, contre lequel il a planté un doublé, et le Bayer Leverkusen ont un œil sur lui. Il est évident que la deuxième option reste la mieux indiquée car le secteur offensif est moins dense que chez les Bavarois qui ont des attaquants de première qualité. On citera les Sané, Olise, Coman, Musiala, Gnabry, Kane et d’autres.

De plus, on apprend que Xabi Alonso validerait sa venue au Bayer. Après, il n’est pas certain que le technicien espagnol reste. Surtout que son nom circule du côté du Real Madrid pour succéder à Carlo Ancelotti. C’est pour dire que son transfert vers Leverkusen, actuel 2e de la Bundesliga (c’est pour dire qu’Amoura a de fortes chances de découvrir la Ligue des Champions UEFA la saison prochaine), reste conditionné par ce détail. Pour ce qui est du coût du bon de sortie, on peut se douter qu’il oscillerait entre 40 et 50 millions d’euros en considération du jeune âge et du potentiel du Fennec. Aujourd’hui, sa valeur marchande est estimée à 32 millions d’euros.

Partager
Related Articles
Maza
#Team DZActualités

Bayer Leverkusen : Les mots prometteurs de Hofmann sur Ibrahim Maza

Ibrahim Maza a passé un nouveau cap en carrière en signant au...

PSG Real Madrid
A La UneActualités

Mustapha Ghorbal, l’arbitre algérien au cœur du choc PSG – Real Madrid

Si aucun algérien n’est présent dans le dernier carré de cette Coupe...

maza avant
#Team DZActualités

Stage de pré-saison : Ibrahim Maza et Leverkusen se prépareront au Brésil

Bayer Leverkusen a choisi Rio de Janeiro pour lancer sa préparation estivale....