Ce mardi, la presse brésilienne a évoqué avec insistance la signature prochaine à Coritiba d’Islam Slimani. Selon nos informations, l’international algérien a bien été approché par le 18ème du championnat brésilien qui chercherait un attaquant d’expérience mais Slimani, flatté, ne serait pas vraiment emballé à l’idée de signer en Brasileirão Assaí. En revanche, plusieurs pistes s’offrent au meilleur buteur des Verts. On vous dit tout.
Islam Slimani ne devrait pas signer au Brésil comme annoncé par la presse locale, du moins cette idée ne lui vient pas en tête pour l’instant. Selon nos informations, l’attaquant de 35 ans ne serait pas franchement favorable à celle-ci malgré une offre financière séduisante. On peut vous confirmer qu’à l’heure actuelle aucune négociation n’a été entreprise par le joueur et ses agents pour signer dans ce club malgré l’intérêt de ce dernier.
Em negociações para reforçar o Coritiba, o centroavante argelino Islam Slimani entrou em campo 34 vezes na temporada 2022/23, marcou 11 gols e deu 4 assistências.https://t.co/ZV7WaLRUGY
— Felipe Barros (@FelipeBMSa) July 18, 2023
Arabie Saoudite, Belgique … Les autres pistes
Si le Brésil ne l’emballe pas, l’Arabie Saoudite intéresse fortement Slimani. En effet, avec l’arrivée de gros noms dans le championnat saoudien à l’image de Benzema, Fermino, Kanté et d’autres, Islam Slimani serait tenté par une aventure dans le Golfe avant de raccrocher ses crampons. Disons-le clairement: à 35 ans, Slimani cherche une fin de carrière dorée avec un bon salaire et ce n’est pas démérité après toutes ses années passées dans les meilleurs championnats européens. Sauf que pour le moment, en Arabie Saoudite il n’est pas une priorité mais se trouve bien dans les plans de certains clubs. En Europe, Islam Slimani a une offre de prolongation de son club mais …
Anderlecht : Il pourrait prolonger mais …
Selon nos informations, Islam Slimani pourrait aussi prolonger à Anderlecht. D’ailleurs une première offre de prolongation a été envoyée par le club mais l’Algérien l’a refusée en raison d’un salaire jugé faible par ce dernier. Une prochaine proposition devrait être formulée dans les prochains jours par le club belge pour prolonger son attaquant. Une source bien informée nous a indiqué que le RSCA voudrait évoluer avec deux attaquants en pointe la saison prochaine, en l’occurrence Islam Slimani et Kasper Dolberg. Ce dernier a d’ailleurs signé récemment en faveur du club bruxellois et la transaction a été réalisée par l’agent de… Slimani ! Comme il nous a habitués, Super Slim devrait prendre son temps avant de décider de sa prochaine destination et tout pourrait se décider dans le Money Time du mercato.
https://twitter.com/rogerioscarione/status/1681288383455166465?s=46&t=q_1Pz-4h3KkRpxzaIMnUUQ