Accueil Equipe Nationale INFO LGDF : Petkovic refuse de lâcher ce Fennec
Equipe NationaleSélection A

INFO LGDF : Petkovic refuse de lâcher ce Fennec

Partager
Vladimir Petkovic
Vladimir Petkovic
Partager

Il fait partie des éléments ayant intégré la sélection nationale depuis l’arrivée du sélectionneur suisse à la tête des Fennecs. Gravement blessé, Ahmed Kendouci a été éloigné des terrains durant une longue période, mais son retour en sélection reste d’actualité, Vladimir Petkovic continuant de compter sur lui.

En effet, d’après nos informations, Kendouci figure toujours dans les plans du sélectionneur. Une convocation pour le prochain stage du mois de mars ne serait pas une grande surprise, puisque le milieu de terrain de 26 ans bénéficie encore de la confiance de Petkovic.

Victime d’une fracture du tibia, Kendouci a signé à Lugano l’été dernier, mais a dû attendre le mois de novembre pour effectuer son retour à la compétition et faire ses débuts en Suisse. Malgré ce retour, l’international algérien dispose d’un temps de jeu très limité en club : seulement 35 minutes disputées cette saison. Un détail qui pourrait toutefois ne pas freiner une éventuelle sélection.

Les cas Atal et Chaïbi en sont la preuve

L’une des approches de Petkovic consiste à soutenir ses joueurs lorsqu’ils traversent des périodes difficiles, sans les abandonner. Cette philosophie a d’ailleurs été mise en évidence dès ses premiers mois à la tête de la sélection algérienne.

En septembre 2024, Petkovic avait ainsi choisi de convoquer Youcef Atal alors que le latéral droit était sans club : « Atal a beaucoup donné pour cette équipe. Il est toujours sérieux et professionnel, et il s’est très bien préparé cet été. Je soutiens mes joueurs, donc je soutiens Atal, et je pense également qu’il mérite sa sélection. », avait alors expliqué le sélectionneur des Fennecs.

Un scénario similaire s’est reproduit quelques mois plus tard avec Farès Chaïbi, en manque de temps de jeu à l’Eintracht Francfort, mais tout de même appelé : « Comme je l’ai déjà démontré, quand des joueurs sont en difficulté je fais tout pour les aider. », avait de nouveau justifié Vladimir Petkovic.

Aujourd’hui, bien que prêt physiquement, Kendouci se retrouve dans une situation comparable à celle de ses compatriotes auparavant et pourrait bien bénéficier, lui aussi, de la méthode Petkovic.

LIRE EGALEMENT : Algérie : Petkovic scelle le sort de Mandréa

Partager
Related Articles
Anthony Mandrea
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Petkovic scelle le sort de Mandréa

Contre toute attente, Vladimir Petkovic avait décidé de prendre Anthony Mandréa pour...

Petkovic Mahrez
Equipe NationaleSélection A

Algérie/Mahrez – Petkovic : Qui cherche la zizanie ?

En tant que capitaine de l’équipe nationale, passeur historique (37 offrandes), deuxième...