Accueil Equipe Nationale Info LGDF : Petkovic scelle le sort de Boulbina pour juin !
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF : Petkovic scelle le sort de Boulbina pour juin !

Partager
Petkovic Boulbina
Partager

Attendu dans la liste de mars dernier avec l’équipe nationale A, le talentueux Adil Boulbina s’est contenté d’être retenu par Madjid Bougherra pour le stage de la sélection des locaux (A’). Toutefois, le pensionnaire du Paradou AC, actuel meilleur buteur de la Ligue 1 Mobilis (15 réalisations), devrait, selon nos informations, être présent avec la sélection première dès juin prochain. Détails.

En mars écoulé, Petkovic avait déjà laissé entendre que le cas de Boulbina faisait l’objet d’un management particulier. « L’absence de joueurs d’Algérie ? Vous pensez à Boulbina ! Il y a des joueurs très intéressants en Ligue 1, on a vu beaucoup de matchs. Il est important pour le Paradou, il a 21 ans et il commence à peine sa carrière », expliquait-il non sans ajouter que « ne pas le convoquer est la meilleure option maintenant. »

Laissé exprès à la disposition des locaux

Cela laissait déjà penser qu’il y avait la possibilité de le retenir. Mais Petkovic a, probablement après en avoir discuté avec Madjid Bougherra, préféré le laisser à al disposition de la sélection des locaux pour le rassemblement de mars qui était le tout premier de Bouggy après la relance de l’EN A’. Ainsi, Boulbina pourra travailler un peu avec ses compatriotes en vue de la sortie importante de l’Algérie contre la Gambie pour le 2e et dernier tour qualificatif pour le CHAN 2024.

Le Paciste devrait, car il est en mesure de le faire, prendre part à la double-confrontation (03 et 10 mai). Cependant, il ne pourra – selon toute vraisemblance – pas participer à la phase finale en cas de qualification. En effet, son transfert pourrait intervenir avant la compétition qui se tiendra du 2 au 30 août prochains en Tanzanie, Ouganda et Kenya dans une organisation commune.

L’Europe rendra Boulbina inéligible pour les A’ donc…

Son départ de l’autre côté de la Méditerranée le rendra inéligible. Et comme cette tendance se précise, Petkovic aura la main sur le lui. Et il songe à le prendre pour le rassemblement de juin puisque – de toute façon – il ne sera plus “utile” pour Bougherra. Le cachet amical de la trêve internationale permet de faire un peu dans l’expérimental. Particulièrement pour la première sortie qui sera face à un adversaire africain “prenable” (tout semble conclu avec le Niger en attendant le feu vert pour acter le match).

Ainsi, Boulbina , qui affiche un niveau de performances remarquables (15 buts et 5 passes décisives en 22 apparitions championnat et coupe confondus) avec la formation de Hydra depuis l’entame de la saison, devrait avoir l’opportunité de montrer ce qu’il y a dans le magasin foot. En tout cas, c’est ce qui est prévu. A moins d’un rebondissement pour une trajectoire qui reste à définir.

Transfert : Adil Boulbina pourrait constituer un précédent mais…

Partager
Related Articles
Boulbina
A La UneActualités

Transfert : Adil Boulbina pourrait constituer un précédent mais…

Sauf surprise Adil Boulbina devrait quitter le championnat d’Algérie et le Paradou...

CHAN 2024 Algérie
Equipe NationaleSélections Diverses

CHAN 2024/Gambie – Algérie : L’homologation intrigante de la CAF

La Gambie pourra recevoir l’équipe nationale d’Algérie A’ lors du match “aller”...

kendouci amical fifa series afrique du sud mars 2024
#Team DZActualités

Point médical : Ahmed Kendouci, le crucial match “retour”

Ahmed Kendouci a vécu un cauchemar samedi avec son club Ceramica Cleopatra...

slimani islam interview en belgique tribune
Equipe NationaleSélection A

Islam Slimani estime ne pas en avoir fini !

Jamais convoqué en équipe nationale sous les ordres de Vladimir Petkovic, Islam...