Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF : Rachid Ghezzal convoqué par Belmadi !

Publié

le

ghezzal rachid convocation

Auteur d’une saison pleine en Turquie, Rachid Ghezzal (28 ans) effectuera son retour en Équipe nationale à l’occasion de la prochaine date FIFA de ce mois de mars. Selon nos informations, le milieu offensif de Besiktas a reçu sa pré-convocation pour affronter la Zambie (25 mars) et le Botswana (29 mars). Il pourrait remplacer le capitaine Riyad Mahrez, très incertain.

Djamel Belmadi a décidé de faire appel à Rachid Ghezzal qui effectue une saison de premier plan en Turquie avec le Besiktas d’Istanbul. Auteur de 13 passes décisives et 1 but avec le club stambouliote cette saison, l’ailier droit algérien est en grande forme et aura droit à une nouvelle chance avec la sélection algérienne (16 sélections, 1 but). Non convoqué chez les Verts depuis l’unique défaite de l’ère Belmadi au Bénin (1-0 à Cotonou en octobre 2018), le frère cadet des Ghezzal aura l’opportunité de porter à nouveau le maillot algérien.

Selon nos informations l’ancien Lyonnais figure bien dans la liste élargie de Djamel Belmadi pour les deux prochaines sorties des Verts et son club a été destinataire d’une pré-convocation envoyée ces jours-ci par la FAF. Le joueur a également reçu son plan de vol pour rejoindre Alger, ce qui indique qu’il a de fortes chances d’être retenue dans la liste finale.

Dans l’ombre de Mahrez

En effet, la présence de Riyad Mahrez est toujours très incertaine en raison de l’intransigeance des clubs anglais de libérer leurs joueurs internationaux et cela pourrait profiter à d’autres joueurs. Doublure de Mahrez, gaucher et ailier droit, passé par Leicester City et originaire de Tlemcen, Rachid Ghezzal a décidément beaucoup de similitudes avec la star de Manchester City. En son absence prévisible, il aura sans doute une dernière chance de marquer son passage en Équipe nationale lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2022 s’il veut s’inscrire dans le projet de Belmadi en prévision des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

Vidéos – Ghezzal brille en Turquie:

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.