Sorti sur blessure face à la Bolivie, vendredi 22 mars, Ramy Bensebaini a réalisé une balise d’IRM ; les derniers examens ont fait état d’une blessure qui va le priver du prochain match face à l’Afrique du Sud (mardi 26 mars à 22h à Baraki) et qui pourrait compromettre sa fin de saison.
Terrible nouvelle pour notre arrière gauche. Alors qu’il enchaîne les non-titularisations avec le Borussia Dortmund, voici que le malheureux Ramy Bensebaini est victime d’une blessure qui risquerait de compromettre sa fin de saison. Selon nos informations, le joueur du BVB a quitté Sidi Moussa pour rejoindre l’Allemagne ; il souffrirait d’une torsion au genou (ligaments). Une blessure qui pourrait l’éloigner pendant plusieurs semaines des terrains.
Tout dépendra de sa gravité
Selon les experts, la durée de convalescence d’un joueur professionnel peut varier considérablement en fonction de la gravité de la torsion, de l’étendue des dommages, de la réponse individuelle du corps à la rééducation, et d’autres facteurs. Pour une torsion légère, on peut compter jusqu’à 2 mois pour que le joueur récupère de sa blessure, modérée jusqu’à 3 mois et grave jusqu’à 4 mois. Ramy Bensebaini s’est envolé en Allemagne pour réaliser d’autres examens avec le staff de son club qui déterminera la gravité de sa blessure.
EN : Benrahma de retour aux entrainements collectifs #TeamDZ https://t.co/TFI4DJNXtq
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) March 24, 2024