Accueil Equipe Nationale Info LGDF/Rassemblement de mars : Petkovic passe à l’action pour Belaïli
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF/Rassemblement de mars : Petkovic passe à l’action pour Belaïli

Partager
Belaili Petkovic
Belaili Petkovic
Partager

Il était prévu qu’il revienne en sélection en novembre dernier. Mais cela ne s’était pas concrétisé. Youcef Belaïli devrait – cette fois – être dans la liste finale des Fennecs pour le stage de mars. En tout cas, selon nos informations, le milieu offensif de bientôt 33 ans a été destinataire d’une pré-convocation que l’Espérance de Tunis a reçue hier mardi.

Dès son arrivée, Petkovic a indiqué qu’il suivait de près Belaïli, sociétaire et dépositaire du jeu au MC Alger à l’époque. Malgré cet intérêt, le Bosnien n’a jamais décidé de le prendre pour les cinq rassemblements qu’il a dirigés jusque-là. Sa bonne CAN 2023 sur le plan personnel n’avait pas suffi pour qu’il survive au départ de Djamel Belmadi, remercié après la désastreuse campagne lors du tournoi continental et cette nouvelle élimination du premier tour des Fennecs.

Les performances de Belaïli légitimisent son retour

En effet, Petkovic lui a préféré Saïd Benrahma et même Yacine Brahimi à un certain moment. Dès lors, il n’y avait plus trop de place pour le virevoltant attaquant qui a décidé de revenir à l’ES Tunis lors du mercato estival. Là-bas, il a pu retrouver du plaisir à jouer mais aussi de la confiance. Et cela s’est vu dans ses performances (14 buts et 11 passes décisives en 25 matchs dans tous les épreuves) qui lui valent – en toute logique – l’attention du coach de l’EN.

Ce dernier s’est, lui aussi, résolu à l’évidence qui veut que Belaïli (54 sélections, 9 buts) soit légitimement sélectionnable grâce à son talent, son efficacité mais aussi son expérience qui peut être déterminante dans les rendez-vous à venir qui attendent El-Khadra. Tout indique que l’Espérantiste va réintégrer l’équipe nationale et retrouver le Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa prochainement. En revanche, le voir redevenir directement titulaire n’est pas une garantie car son comeback n’implique pas forcément de mettre Benrahma sur la touche. Un sujet qu’on abordera plus tard dans la soirée avec plus amples détails.

Partager
Related Articles
Benrahma
FennecVideos

Al Adalah-Neom (0-3) : Benrahma buteur et passeur

Sacré champion de deuxième division saoudienne et promu en Pro League, Said...

Fils Belaïli
A La UneActualités

Le fils de Youcef Belaïli émerveille à la Juventus Academy de Tunisie (vidéo)

Le talent, parfois, se transmet comme un souffle naturel, discret mais irrésistible....

MCA Ooredoo
A La UneActualités

MCA : Ooredoo prolonge l’aventure

Après avoir assuré un accord de partenariat avec Hisense, puis avec Infinix...

Dorval
Equipe NationaleSélection A

Mehdi Dorval : La tendance pour le rassemblement de juin est connue

Mehdi Dorval (24 ans) était constamment annoncé aux portes de l’équipe nationale...