Accueil Equipe Nationale Info LGDF: Rayan Cherki est à mille lieues de la sélection d’Algérie
Equipe NationaleSélection A

Info LGDF: Rayan Cherki est à mille lieues de la sélection d’Algérie

Partager
Cherki
Partager

En plus d’Aït-Nouri, un autre Rayan au statut de binational est souvent lié à l’Algérie. Il s’agit de Cherki (19 ans). L’actuel milieu-offensif de l’Olympique Lyonnais pense d’abord à sa carrière en club. Sa prolongation à l’OL pourrait même avoir pour condition de ne pas choisir l’Algérie. Une clause qu’il n’aurait pas de mal à intercaler dans le contrat.

Il se retrouve quelque peu dans le même cas de figure que Nabil Fekir en 2017. Rayan Mathis Cherki a grandi et fait ses classes chez les Gones et les sélections jeunes en France où il a toujours été surclassé. Il connaît certainement le mode de fonctionnement chez les Rhodaniens. La priorité est toujours l’équipe de France pour avoir une bonne cote sur le marché. Ce mode d’emploi ne dérangerait pas Cherki qui se voit en mesure de prétendre à une place chez les Bleus dans l’avenir. Surtout qu’il a souvent été présenté comme un crack chez les jeunes. Un costume dans lequel il se verrait beau. Trop beau pour jouer avec les Verts.

Pas de lien affectif avec l’Algérie

Par ailleurs, contrairement à Houssem Aouar ou même Nabil Fekir, il ne ressentirait pas de lien particulier avec l’Algérie, pays de sa mère, qu’il n’a justement jamais visité. Pour son plan de carrière, il n’envisage donc pas la case Fennecs. Il attendra d’être appelé chez les Tricolores. Surtout qu’il est encore jeune et qu’il a le potentiel pour progresser. Cependant, ses blessures récurrentes risquent de tempérer son ambition si le souci persiste lors des prochaines années.

En outre, on croit savoir que Djamel Belmadi estime que le joueur est encore jeune pour pouvoir faire son choix et intégrer l’effectif d’El-Khadra. De plus, il y a du monde devant avec les Brahimi, Belaïli, Mahrez, Ghezzal, Ounas… etc. Il n’a donc jamais vraiment pensé à prendre attache avec lui car il a pu avoir un aperçu sur la conception de carrière du gaucher via ceux qui l’ont connu. La somme de tous les indices dont nous disposons peut mener à l’affirmation que Cherki ne s’inscrit pas dans les projets de Belmadi sur les court et moyen termes. On dira ça tout en précisant que les choses peuvent aller très vite dans le football. Les chances de voir le Gone porter la tunique algérienne convergent vers le nul.

https://twitter.com/dzbolaa/status/1559234994152902656?s=21&t=GE0OXzDGX5z_uwLbxZ0__Q

Partager
Related Articles
Bennacer Belmadi
Equipe NationaleSélection A

Pour Bennacer, ce n’était pas vraiment la faute à Belmadi

Ismaël Bennacer est passé par toutes les émotions avec la sélection. De...

Messoussa
ActualitésChampionnat

INFO LGDF : Amine Messoussa va changer sa nationalité sportive

Après son cap sur le championnat algérien en été dernier, Amine Messoussa...