Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF: L’Algérie ne jouera pas le Brésil en amical mais…

Publié

le

Algerie classement FIFA

Alors que la possibilité de jouer un match amical face au Brésil avant la Coupe du Monde a été évoquée par L’Équipe, l’affiche est finalement tombée à l’eau selon une information de La Gazette du Fennec. En effet, ce duel était vraiment envisagé. Toutefois, si l’équipe nationale jouera en amical en novembre prochain, ça sera face à une sélection européenne. Détails.

Non, il n’y aura pas un 5e affrontement entre les Algériens et les Brésiliens. Après avoir exploré cette piste, il s’est avéré que la partie est inenvisageable pour septembre. Pour novembre aussi. En effet, Djamel Belmadi avait préalablement insisté pour jouer deux adversaires africains pour la date FIFA à venir. Le choix s’est porté sur la Guinée et le Ghana avec la condition de disputer les deux rencontres en Algérie, au Nouveau stade d’Oran normalement.

La Croatie ou la Belgique, c’est fort probable

Par ailleurs, selon une source digne de foi, l’Algérie devrait bien animer une rencontre amicale en novembre 2022. Elle sera face à une sélection de la zone UEFA. On n’a pas pu obtenir plus de détails à ce sujet. Néanmoins, il se pourrait que ce soit la Croatie ou la Belgique qui évolueront dans la poule (F) du Maroc lors de la Coupe du Monde 2022.

Cela va dans le sens de la déclaration faite par le sélectionneur de l’EN en juin écoulé. Belmadi avait indiqué que  « l’Italie, même si rien n’est encore officiel. Il y a aussi la Belgique qui a demandé officiellement de jouer contre nous, la Suède, la Croatie ». L’éventualité de servir de sparring-partner pour les Croates ou les Belges est considérable.

Aussi, il y a le Danemark qui va se produire dans le groupe “D” en compagnie de la Tunisie. Les entraîneurs chercheront à affronter des adversaires aux caractéristiques similaires afin de bien préparer le tournoi. C’est la pratique traditionnelle avant d’entamer ce type de compétition. Ce qui est certain, c’est que la Seleçao n’est désormais plus au menu des Verts.

>> Rétro 1965 : quand Mekhloufi affrontait le Roi Pelé !

Le 17 juin 1965 : Il y a 55 ans, l’Algérie de Mekhloufi et Oudjani recevait le Brésil de Pelé

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.