Kolo Raza, l’une des révélations du CHAN-2022 qui se déroule en Algérie, est un joueur du MC Alger depuis lundi. Beaucoup de faux chiffres circulent concernant sa signature au Doyen. La Gazette du Fennec a pu obtenir les détails contractuels. Et on peut dire que le Mouloudia a, à priori, fait une sacrée affaire.
Potentiellement, c’est une bonne pioche compte tenu de ce que Rakol, surnom du désormais ex-sociétaire du CFF Andoharanofotsy, a montré depuis le début du tournoi continental. Doté d’un bon pied gauche, explosif et très remuant, Koloina Razafindranaivo, de son nom complet, a opté pour le Doyen malgré les sollicitations de nombreux clubs algérien à l’image de l’ES Sétif et l’USM Alger. Aussi, le Wydad, le Raja Casablanca (Maroc) étaient sur le coup.
40.000 euros d’indemnités de transfert et 7000 euros mensuels
Et ce n’est pas vraiment l’aspect financier qui aura été déterminant. En effet, l’indemnité de transfert qu’a touchée son ancienne équipe s’élève à 40.000 euros et non 50.000 euros comme l’évoquent certains rapports. Aussi, l’ailier percevra un salaire évolutif qui n’est “que” de 7000 euros/mois (on est loin des 25.000 euros évoqués ici et là) pour la première des 3 saisons et demi qu’il devrait passer avec les Vert et Rouge.
Aussi, on peut noter que la transaction a été bouclée grâce à l’agent algérien Hamid Latreche. Sur le plan financier, on peut dire que le MCA a fait une belle opération. Surtout si la recrue assure le même rendement que celui qu’on a déjà vu au CHAN-2022. Les premières apparitions du gaucher de 22 ans nous en diront plus sur cet aspect.
🔴 Mercato DZ: Hamza Mouali et Haroun, ancien de la JSK, vont rejoindre le MCA. Les joueurs vont signer avant minuit.
— La Gazette du Fennec (@LGDFennec) January 31, 2023