Ce samedi, plusieurs sources affirment que Riyad Mahrez a informé le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, qu’il était disposé à reprendre du service avec les Verts dès le prochain rassemblement en juin. La Gazette du Fennec est en mesure d’assurer que le capitaine de l’EN n’a -jusqu’à aujourd’hui- pas échangé avec le coach.
Les spéculations sont nombreuses pour ce qui est de l’avenir de Riyad Mahrez avec El-Khadra. En mars dernier, comme révélé en primauté et exclusivité par La Gazette du Fennec, le gaucher avait personnellement demandé à Petkovic de l’exempter du rassemblement de la sélection. Requête à laquelle le successeur de Djamel Belmadi a accédé.
Pour l’instant, c’est le statuquo
« Mahrez m’a appelé, on a longuement parlé. Il manque d’énergie et n’a pas encore retrouvé son niveau. C’est lui qui a demandé un temps de réflexion quant à son avenir », avait indiqué le Bosnien. Et -pour l’instant- la posture de l’ancien pensionnaire de Manchester City n’a pas vraiment changé. En effet, il n’a pas tranché sur la poursuite ou l’arrêt de sa carrière internationale.
Aucun autre coup de fil n’a eu lieu entre le sociétaire d’Al Ahli SC et le driver de l’Algérie. Du moins, pas jusqu’à ce samedi 13 avril. Est-ce que la donne va changer dans les semaines à venir ? On ne peut rien affirmer. Présentement, Mahrez n’est pas disponible pour la poursuite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec les 3e et 4e journées avec la réception de la Guinée et le match loin des bases face à l’Ouganda. Les deux tests sont prévus à la date FIFA de juin.