Nous contacter

Equipe Nationale

Info LGDF : Vexé, Belmadi compte mettre la FAF à l’amende !

Publié

le

Sadi Belmadi

Walid Sadi a peut-être parlé trop tôt. En effet, mercredi, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) a fait cavalier seul en annonçant être parvenu à un accord à l’amiable pour mettre fin au contrat liant l’instance à Djamel Belmadi. Toutefois, de récents éléments sur cette affaire indiquent que le dédommagement proposé par l’instance au technicien ne lui conviendrait finalement pas.

“Mon avenir ? On verra quand on va rentrer au bled”, c’était la déclaration de Belmadi lors de la conférence de presse d’après-match, face à la Mauritanie qui actait l’élimination de l’équipe nationale de la CAN-2023. Sauf que les choses se sont passées plus vite que ça puisque Sadi a annoncé, depuis Bouaké (Côte d’Ivoire), que le driver de l’EN ne sera plus en poste. C’était après une première entrevue entre les deux hommes durant laquelle le patron de la FAF lui a proposé 2 mois de salaire (un peu plus de 400.000 euros) pour mettre fin à la collaboration.

Sa succession ouverte trop tôt à son goût

Alors que tout semblait ficelé, Sadi a communiqué l’info sur son compte Twitter (une manière non-conventionnelle, il faut le relever). Et, dans la foulée, les noms d’éventuels successeurs commençaient à pulluler sur les réseaux sociaux. Tout cela a eu son impact sur Belmadi qui a eu l’impression qu’il était attendu au tournant (et on peut le penser compte tenu de l’enchaînement des événements) par certains.

De retour à Alger, il s’est -une nouvelle fois- entretenu, pendant plus d’une heure, avec Sadi dans son bureau. Alors qu’il devait parapher le document qui le démet de sa fonction, Belmadi aurait fait machine-arrière réclamant un dédommagement bien plus élevé (on se réservera de donner le montant exact) que celui sur lequel les deux hommes s’étaient entendus préalablement. Il faut aussi savoir qu’il y avait deux mensualités que la FAF devait au technicien mais qu’il n’a pas perçues en raison de manque de devises. Pour l’instant, Belmadi est, contractuellement, toujours au poste. Et il se dit qu’il veut mettre l’instance à l’amende. La frustration est à son comble. Et elle peut coûter cher. Il n’y a pas de contrat moral qui tienne.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.