C’était déjà dans les tuyaux, mais désormais c’est officiellement conclu, a appris La Gazette du Fennec auprès d’une source sûre. Après une saison XXL en Belgique (41 matchs, 20 buts et 7 passes décisives), Mohammed El Amine Amoura débarque en Bundesliga sous les couleurs du VfL Wolfsburg. Selon nos informations sa signature sera annoncée ce dimanche par le club allemand puis l’Algérien entamera sa préparation avec ses nouveaux coéquipiers en Autriche !
On ne pouvait le voir ne pas gravir une nouvelle étape de sa carrière après une saison au sommet en Belgique. Un an après son arrivée à l’Union Saint-Gilloise en provenance de Lugano (Suisse), Mohammed El Amine Amoura fait déjà ses valises et évoluera la saison prochaine sous les couleurs du VfL Wolfsburg en Bundesliga. C’est acté, l’attaquant algérien de 24 ans portera même le dossard numéro 9 dans le dos. L’entraîneur autrichien Ralph Hasenhüttl, en poste depuis mars dernier après la déroute de Niko Kovac, a été séduit par les performances de l’international algérien et a demandé à la direction des Loups (Die Wölfe) de l’enrôler, un souhait réalisé.
Plusieurs clubs se sont présentés ces dernières semaines et l’ancien joueur de l’ES Sétif a opté pour le club qui le désirait le plus et lui accordait un maximum de confiance. On parlait de l’Olympique de Marseille en France, et La Gazette du Fennec a appris la liste d’autres prétendants tels qu’Arsenal, VfB Stuttgart, Bayer Leverkusen et enfin… Liverpool !
Sa signature à Liverpool était conditionnée
Courtisé par Liverpool, Mohammed El Amine Amoura pouvait débarquer chez les Reds. La direction du mythique club anglais avait planifié l’arrivée de l’Algérien pour remplacer un départ probable de Mohamed Salah dès cet été – plusieurs clubs saoudiens veulent s’attacher les services de l’Égyptien à un an de la fin de son contrat avec Liverpool (2025). Finalement, Amoura a préféré signer en Allemagne. Le choix de rejoindre Wolfsburg n’est pas hasardeux, mais bien étudié.
Confirmer avant de viser le Graal
Malgré l’intérêt des plus grands clubs, Amoura a finalement opté pour le VfL Wolfsburg qui a terminé à la 12ème du championnat allemand place la saison écoulée. L’idée est de confirmer en Bundesliga en tant que titulaire avant de vouloir viser encore plus loin. Ce n’est donc pas un manque d’ambition de l’international algérien (26 sélections, 6 buts), mais bien une gestion de carrière minutieuse. Son arrivée dans une grosse écurie dès cet été ne lui aurait pas garanti un poste de titulaire. Malgré sa saison incroyable, ce ne serait pas suffisant, et devrait tout de même confirmer au top niveau.