« Che rimonta! » quelle remontada, quel match, du pur football plaisir ! Alors que tout semblait scellé, l’AC Milan a réussi l’exploit de renverser son frère ennemi, l’Inter, et s’est adjugé la Supercoupe d’Italie 2025.
En effet, les coéquipiers d’Ismaël Bennacer, laissé au repos, ont RÉ-GA-LÉ. Menés au score, les Rossoneri n’ont pas cessé d’y croire, et n’ont eu de repos que lorsqu’ils ont renversé la vapeur à leur avantage. Le derby milanais aux couleurs de l’Arabie n’a pas déçu les spectateurs et a tenu toutes ses promesses. Ainsi, les Interistes prenaient une avance confortable sur le tableau d’affichage, 2-0.
Mais c’était sans compter sur la determination, la fougue et la rage des diables milanais, qui ont su se maintenir en réduisant l’écart à la 52e minute. Un pas qui semblait le plus difficile, puisque, avec un coaching gagnant de la part du nouveau technicien des Rouge et Noir, Sérgio Conceição, le Milan AC a laissé déferler sa colère sur son voisin en le faisant tomber de très très haut. Un résultat pour le plus grand bonheur de notre « Isma » national.
AC Milan : un second trophée pour Bennacer
À peine revenu de blessure, Ismaël Bennacer décroche son second titre avec l’AC Milan, après celui du championnat en 2022. Même s’il n’a pas pris part à cette finale, le dynamo du milieu de terrain a joué un rôle de leader lors de cette campagne. En témoigne sa prise de parole galvanisante suite à la victoire face à la Juve en demi-finale de cette compétition au format inédit.
My medallists 🥹🏅#InterMilan #SempreMilan pic.twitter.com/28rJLoF6IQ
— AC Milan (@acmilan) January 6, 2025
« Il y a 3 ans, on a souffert, mais aujourd’hui il y a rien pour eux », a dit Bennacer après le sacre de son équipe ce soir. L’un des derbys les plus emblématiques de la planète football s’est soldé par un scénario « plot twist », de quoi rappeler aux spectateurs que le football italien est loin de dire son dernier mot.
WHAT A COMEBACK.
WHAT A GAME.@acmilan have won the #EASPORTSFCSupercup! 🏆❤️🖤 pic.twitter.com/zsMU7HEZRV— Lega Serie A (@SerieA_EN) January 6, 2025
LIRE AUSSI : EN : La FAF donne des nouvelles sur Cherki et Akliouche