Nous contacter

Émissions Radio

« C’est vous l’Expert » : les sorties médiatiques de Belmadi font débat

Publié

le

belmadi medias micro

En ce lundi 23 novembre 2020 votre émission « C’est vous l’Expert » se concentrera sur l’Équipe nationale. Cette semaine, le sélectionneur Djamel Belmadi est intervenu dans différents médias : la chaîne YouTube de la FAF, l’émission de Maâmar Djebbour et sur les ondes de RMC et BeIn Sport. Ce sera donc l’occasion pour, au-delà de l’actualité, se pencher durant une grande partie de l’émission sur certaines de ses déclarations et en débattre.

>>ÉCOUTEZ L’ÉMISSION EN LIVE ICI :

Soyez à l’écoute ce lundi 2 novembre 2020 à partir de 19h30

en direct sur Youtube ou sur notre live Facebook

– Programme de l’émission – 

Made In Algéria

Nos chroniqueurs reviendront rapidement sur la Supercoupe d’Algérie remportée par le CR Belouizdad aux dépens de l’USM Alger. Retour aussi sur le limogeage de François Ciccolini qui a manqué au protocole en refusant d’aller chercher sa médaille.

Également, nos chroniqueurs débattront de l’annonce faite d’un championnat à 38 matchs, la volonté des clubs est-elle un suicide collectif ?

Les Focus Fennecs

Des performances déjà en demi-teintes avant la trêve internationale, blessé au dos tout au long du rassemblement en sélection, impuissant face à Tottenham ce week-end… doit-on être inquiet pour notre capitaine Riyad Mahrez ?

Faouzi Ghoulam sort de son silence ! Après une longue période où l’on n’avait pas eu de nouvelles, en tous cas dans les médias, du latéral gauche napolitain ; celui-ci s’est exprimé longuement lors d’un live. L’occasion pour lui notamment de parler de l’équipe nationale, est-ce un appel du pied à Belmadi ?

Sitôt recruté par son nouveau club, Youcef Belaili est aligné d’entrée après plusieurs mois d’inactivité. Il s’est fendu d’une passe aveugle qui a provoqué un pénalty qu’il a lui-même transformé pour donner la victoire à son équipe. De quoi nourrir des regrets pour un joueur qui, selon Belmadi, aurait pu atteindre Tottenham ou l’Atletico Madrid mais qui évolue au Qatar SC ?

L’accompagnement des jeunes joueurs venant d’Algérie

Le sélectionneur, sur les ondes de RMC cette semaine, a détaillé les raisons de sa pique envers Youssef Atal.

Il a ainsi précisé que l’OGC Nice l’avait appelé pour lui parler d’un manque de professionnalisme du jeune latéral droit. Belmadi leur a conseillé d’accompagner Atal, via des membres de sa famille ou du club, mais également Boudaoui.

Un accompagnement comme celui-ci doit-il être généralisé pour tous les jeunes joueurs venant d’Algérie découvrant une culture différente mais également ayant de nouvelles sollicitations liées à leurs revenus ?

Débats de la Rédac : Belmadi dans les médias

Cette semaine, le sélectionneur est intervenu dans différents médias : la chaîne YouTube de la FAF, l’émission de Maamar Djebbour et sur les ondes de RMC.

Nos chroniqueurs vont longuement analyser certaines de ses déclarations et en débattre.

Le tacticien algérien a détaillé ce qu’il avait changé à son arrivée, sur mais aussi en dehors du terrain.

Il a aussi relativisé les buts encaissés dernièrement. Selon lui, l’équipe nationale n’est pas en difficulté défensivement. Certains des buts encaissés sont face à la 8ème meilleure nation au classement FIFA (Mexique) et face au Zimbabwe, deux sont sur coups-de pieds arrêtés et un autre aurait dû être refusé en raison d’un hors-jeu flagrant.

Plus globalement, le nombre d’occasions concédées est expliqué par le fait que Youcef Atal était absent et que Djamel Benlamri était en manque de compétition. Ses explications sont-elles convaincantes ?

Était-ce vraiment nécessaire de faire jouer Riyad Mahrez face au Zimbabwe alors que celui-ci souffrait du dos et qu’il est déjà en difficulté dans son club ?

Etes-vous d’accord avec le coach qui explique que pour performer en Afrique, deux équipes doivent être mise en place : une à domicile et une à l’extérieur ?

Extra Time : l’incorporation des nouveaux

Déjà qualifiée à la prochaine CAN, les deux derniers matchs des éliminatoires ne sont-ils pas une occasion idéale pour incorporer de manière plus franche les nouveaux joueurs, dans l’optique des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde qui arrivent à grands pas ? Quid du sang neuf en renfort pour la prochaine date FIFA de mars ?

Soyez à l’écoute chaque lundi à partir de de 19h30 à 21h00 

Merci de votre Fidélité ! 




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.