Nous contacter

Entretien Exclusif

Hocine Achiou (U20) : “On devra être à la hauteur face à la Tunisie”

Publié

le

C’est au terme du match amical disputé jeudi dernier par la sélection des U20  face au Niger (6-1) que nous avons pu accoster Hocine Achiou. L’entraineur adjoint de cette catégorie a eu la sympathie de répondre à nos questions. Lors de cette interview, il a dressé un premier bilan depuis qu’il est à la barre technique des U20, évoquant au passage le rendez vous face à la Tunisie, qui aura lieu samedi prochain. Entretien.

Près de 4 mois sont passées depuis votre nomination comme entraineur adjoint des U20, pouvez-vous dresser un premier bilan ?

Tout d’abord, nous ne sommes pas des gens qui ne cherchent que les résultats. Ce qui compte pour nous, c’est de bâtir une bonne équipe à long terme et instaurer une certaine philosophie de jeu. Ensuite, les résultats que nous avons pu réaliser jusqu’à maintenant sont plutôt satisfaisants étant donné que nous avons pu gagner 4 des 5 matchs amicaux que nous avons disputé. Mais au final, le plus important demeure de réaliser de bons résultats lors des matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019.

En parlant d’éliminatoire, comment se présente pour vous la double confrontation qui vous opposera à la Tunisie ?

La rencontre ne sera certainement pas facile, que ce soit pour nous ou pour notre adversaire, car les deux équipes se connaissent très bien. Il ne faut pas oublier que les Tunisiens aussi font du bon travail au niveau des jeunes sélections, donc notre match s’annonce très difficile. En ce qui nous concerne, on essayera de faire valoir nos atouts et être à la hauteur de ce rendez-vous afin de gagner cette première manche qui se déroulera à Alger pour qu’on puisse entamer le match retour avec une certaine sérénité.

Votre adversaire s’est déplacé en Mauritanie pour jouer un match amical, ne penseriez-vous pas qu’organiser un match à l’extérieur, pour se frotter à la réalité du terrain africain, aurait été plus bénéfique pour vos joueurs ?

Pour commencer, notre adversaire jouera à l’extérieur son premier match donc le fait qu’ils aient choisi de se déplacer est tout à fait logique. Pour ce qui nous concerne, il y a quelques éléments qui ne connaissent pas vraiment ce stade (20 aout), donc en programmant le maximum de rencontres ici, on veut que nos joueurs aient plus de repères. Ensuite, cela reste difficile d’organiser des joutes amicales au niveau des jeunes sélections. le Niger reste, quand même,  un très bon choix pour la préparation d’un match officiel car ils ont un bon groupe et puis tout rencontre internationale est bénéfique car le joueur est confronté à la réalité du terrain et c’est sur ce genre de match qu’on peut voir la réaction de nos jeunes pépites.

L’entretien vidéo avec Hocine Achiou :

Entretien réalisé à Alger par Lyes Medjekdoud,

pour La Gazette du Fennec

Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.