Nous contacter

Interviews

Bensebaini : « Je voudrais jouer la LDC contre le Real Madrid, Man City ou Rennes »

Publié

le

Bensebaini avant

Le latéral gauche algérien, Ramy Bensebaini, a répondu à un entretien réalisé par le site officiel du Borussia Mönchengladbach. L’Algérien parle du match de coupe d’Allemagne qui l’attend, ce samedi,  face à la modeste équipe du FC Oberneuland. De la première rencontre du championnat face au Borussia Dortmund. Ainsi que la participation des Fohlens en Ligue des champions cette saison.

Ramy, le premier match officiel est pour samedi après presque six semaines de préparation. L’année dernière, vous avez manqué une grande partie de la préparation. Comment l’avez-vous vécu cette année ?

Bensebaini : « La préparation était très bonne, tout s’est très bien passé pour moi. Je me souviens que la saison dernière, je n’ai rejoint l’équipe que la semaine précédant le premier match contre Schalke. Mais cette saison, j’ai pu participer à tout, y compris tous les matchs tests. Cela fait du bien. »

Vous rencontrerez le FC Oberneuland lors de la Coupe de la DFB samedi. Avez-vous déjà entendu ce nom ?

Bensebaini : « Je ne connais pas le club, je ne sais pas comment l’équipe joue. Mais nous allons certainement regarder quelques vidéos et bien nous préparer »

A quel style de jeu vous attendez-vous ?

Bensebaini : « Nous nous attendons tous à ce que ce soit un match difficile. L’adversaire joue en quatrième division, il sera donc en bonne condition physique. En ce qui concerne le style de jeu de l’adversaire, ils ne sont certainement pas mauvais non plus. Ce sera donc tout sauf facile. Mais nous veillerons à ce que tout se termine bien pour nous. » 

Avez-vous de l’expérience en coupe face à des clubs amateurs ?

Bensebaini : « J’ai déjà joué des matchs de coupe comme celui-ci contre des équipes de classe inférieure en France. Nous n’avons pas été éliminés, mais c’était des matchs très difficiles. Nous devions jouer face à un petit club amateur dont les supporters soutenaient avec ferveur leur équipe. Le terrain était parfois terrible. Heureusement, cela nous est épargné ce samedi, car nous jouerons au BORUSSIA-PARK. »

Lors du dernier test contre Venlo, vous avez joué en 6. Que pensez-vous de ce poste ?

Bensebaini : « En fait, j’aime ce poste. Avant de venir, j’ai joué en Algérie (Paradou Ndlr) pendant huit ou neuf ans en  dix, ce qui signifie que je jouais au milieu. Néanmoins, la position de sentinelle n’est certainement pas ma place traditionnelle dans l’équipe. Mais je me suis quand même bien senti à ce poste. J’ai essayé de me libérer afin de ne pas avoir le jeu dans le dos. Je n’aime pas avoir le dos tourné au jeu. »

Après le match de coupe, la Bundesliga commence directement avec une rencontre lors de la 1ère journée face à Dortmund. Savons-nous à quel sommes-nous prêts ?

Bensebaini : « Nous sommes généralement heureux que la compétition reprenne. En tout cas, ce sera un premier match difficile et compliqué pour nous. Mais en ce moment, nous avons en tête le match de la coupe que nous devons gagner et ensuite nous pourrons parler de Dortmund. »

Savez-vous ce qui va se passer à Nyon le 1er octobre ?

Bensebaini : « Le 1er octobre à Nyon ? Non. »

Le tirage au sort des groupes de la Ligue des champions y aura lieu. Avez-vous des adversaires que aimeriez croiser ?

Bensebaini : « Ah. Je n’avais même pas cette date sur mon calepin. Je voudrais jouer contre le Real Madrid, Manchester City ou le Stade de Rennes, contre mes anciens collègues. Ce serait pas mal. »

C’est votre première participation dans une Ligue des champions : Est-ce un rêve devenu réalité pour vous ?

Bensebaini : « Oui, j’en suis fier. C’est le rêve des petits garçons de jouer dans cette compétition. J’ai déjà joué deux fois en Europa League, maintenant j’ai la chance de jouer avec le Borussia en Ligue des Champions. Ce n’est pas encore le moment, mais nous sommes vraiment impatients et nous attendons avec impatience que cela commence. Je pense que nous serons prêts. »

Comment évaluez-vous le fait que vous soyez restés presque entièrement ensemble en tant qu’équipe après la saison dernière ?

Bensebaini : « Bien sûr, c’est un avantage si vous restez ensemble en tant qu’équipe et que vous commencez la nouvelle saison avec les mêmes joueurs. Bien sûr, il y a toujours un peu de mouvement dans l’équipe et aussi dans le personnel. Nous, les joueurs, sommes heureux d’être restés ensemble en tant que groupe. Nous nous sommes bien préparés. Nous avons une année difficile devant nous avec trois compétitions, mais nous sommes prêts. »

Source : Borussia Mönchengladbach 

Traduction en français : La Gazette du Fennec 

<<<< NE RATEZ PAS L’ENTRETIEN EXCLU DE ROLAND COURBIS AVEC LGDF >>>>

Courbis : « Bensebaïni peut devenir un joueur très intéressant pour les grosses écuries »




Emission Web

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.