Boudaoui : “Les joueurs aiment Belmadi, voilà le secret de sa réussite”

Présent aux côtés du sélectionneur Djamel Belmadi en conférence de presse avant la rencontre face à la Cote d’Ivoire, le jeune milieu de terrain Hichem Boudaoui s’est fendu d’une déclaration d’amour pour son sélectionneur en expliquant le secret de sa réussite : l’adhésion de tous les joueurs pour le coach national ! Résumé de la conférence de presse.

« Quand Djamel Belmadi est venu il nous a mis en confiance. Tous les joueurs aiment Belmadi. Il nous donne beaucoup de conseils et on l’écoute tous. Il a gagné le cœur des joueurs c’est ça qui a fait la différence. C’est les joueurs qui font la réussite d’un entraineur…” a répondu timidement Hichem Boudaoui à une question de notre confrère Djallel Yaïche.Il a bien répondu, c’est les joueurs les plus importants et c’est eux qui font l’entraineur” a répondu Belmadi dans la foulée avec un large sourire.

Interrogé sur le choc face à la Côte d’Ivoire, prochain adversaire des Verts ce dimanche, le jeune milieu de terrain de 19 ans s’est montré confiant. « J’ai vu la défaite de 2015 à la télé. Maintenant je suis à la CAN. Être là à mon age me fait très plaisir, j’espère désormais aller en Coupe du Monde et rester longtemps en sélection » a-t-il affirmé. Et d’ajouter : « Si je joue je donne le maximum, si je suis sur le banc j’encouragerai mes coéquipiers. On va gagner ce match avec du cœur pour aller le plus loin possible. J’espère gagner la Coupe d’Afrique ».

Belmadi : “Un match difficile pour les deux équipes”

« Nous allons affronter une belle équipe ivoirienne qui a gagné la CAN dans son passé récent (2015 en Guinée-équatoriale, NDLR). Ne serait-ce qu’à partir de ce détail, je considère la Côte d’Ivoire comme un favori en puissance pour le titre. Ça sera un adversaire difficile à jouer et la partie ne sera pas facile pour les deux équipes », a affirmé Belmadi devant les médias. « Nous avons bien analysé cette équipe ivoirienne, on connait ses forces et ses faiblesses. J’ai ma petite idée sur la manière de faire pour les battre. Nous sommes en train de travailler dessus dans l’objectif de décrocher un bon résultat. Il n’y a pas de surprises sur la connaissance de cette équipe ».

Refusant de reconnaitre que la Côte d’Ivoire peut constituer un piège, Belmadi s’est montré prudent : « Je ne veux parler du piège ivoirien. Au risque de me répéter, nous allons défier une équipe redoutable qui a déjà gagné la compétition. Face au Mali, les Ivoiriens ont été bousculés, mais ils n’ont pas cédé. C’est une équipe qui a prouvé qu’elle peut dominer sans encaisser de buts. J’espère trouver des failles pour contrecarrer cette sélection pour lui faire du mal. Même si mon équipe encaisse un but en premier, on saura répondre pour rectifier, on ne focalise pas là-dessus ».

Kamara (CIV) : “L’Algérie est une très belle équipe…avec ses faiblesses”

Présent un peu plus tôt devant la presse, le sélectionneur ivoirien Ibrahim Kamara n’a pas tari d’éloges sur l’équipe algérienne, tout en estimant que les Verts sont favoris : « L’Algérie est une très belle équipe mais comme toute équipe elle a ses faiblesses. Je ne vais pas vous dévoiler mes cartes mais nous allons nous préparer pour la battre. Quand on voit le parcours des deux équipes, l’Algérie est largement favorite. Leurs statistiques sont là pour le confirmer. Derrière, ils sont costaud, devant ça va vite. Chacun viendra avec ses forces, ses qualités, en fin de match, on fera le bilan ».

Le sélectionneur ivoirien, conscient du jeu proposé par son équipe estime que seul le résultat compte. “On peut mieux faire dans certains domaines du jeu mais en compétition il faut tout faire pour gagner. Il y a vraiment de beaux matchs à jouer face à des équipes comme le Nigeria mais on va s’améliorer. Nous avons une ligne directrice, aucune équipe n’est imbattable, nous allons tout faire pour gagner demain même si l’équipe que nous construisons c’est pour 2021” a-t-il expliqué en évoquant aussi l’arbitrage. “Avec ou sans la VAR, les arbitres sont des hommes, ils ont de droit de se tromper. Nous en tant qu’acteurs on doit donner le meilleur visage, il faut tout donner pour ne pas avoir de regrets“.

En cas de victoire face aux Ivoiriens, l’Algérie affrontera au dernier carré le vainqueur de l’autre quart de finale entre le Nigeria et l’Afrique du Sud, dimanche 14 juillet au stade international du Caire.

La conférence complète :

De nos envoyés spéciaux au Caire, La Gazette du Fennec


à VOIR aussi
Orléans : Ziani nommé entraîneur adjoint de la N3

Orléans : Ziani nommé entraîneur adjoint de la N3

CAN 2019 : Le Sud Africain Victor Gomes pour diriger la Finale  !

CAN 2019 : Le Sud Africain Victor Gomes pour diriger la Finale !

Sénégal : la victoire sinon rien pour Aliou Cissé

Sénégal : la victoire sinon rien pour Aliou Cissé

Espace publicitaire
Ne manquez pas aussi !

EN : Halilhodzic ne viendra pas !

Vahid Halilhodzic ne sera pas l...

Premier League : Leicester plus que jamais dans la course au titre !

Avec un but et une passe décisive après une vict...

Boudebouz : “L’Algérie peut largement gagner la CAN”

Grand absent dans le camp algérien après une ble...

CAN 2016 Futsal : le Maroc champion d’Afrique !

Pendant que l'Algérie a brillé ...

Programme TV du dimanche : Ounas face à Abeid

Le programme du jour assez léger avec une opposi...

Bentaleb est officiellement un joueur de Schalke 04 !

C'est désormais officiel, Nabil Bentaleb...

Ligue 1 – Mise à jour : trois matchs au programme ce week-end

Trois rencontres comptant pour la mise à jour du...

Leicester : Arsenal a engagé le mauvais scout du dossier Mahrez !

Dernièrement nous vous indiquions qu'Arsenal...

Naples: Ghoulam sur le point de prolonger

Faouzi Ghoulam est sur le point de prolonger à N...

Lucas confronté à l’Alcatraz des dilemmes

Avec lui, l’Équipe nationale a réappris à gagner...

Click to Hide Advanced Floating Content
La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur Google Play
VOIR