Nous contacter

Vu Ailleurs

Djamel Belmadi : « On fera tout notre possible pour ce sacre »

Publié

le

belmadi fatigue conference presse

Le sélectionneur des Verts Djamel Belmadi s’est exprimé ce samedi 13 juillet avant la demi-finale de la CAN-2019 en Egypte, ce dimanche face au Nigeria au stade international Caire (20h00, heure algérienne). Le visage assez fermé mais déterminé à réaliser un bon résultat, Belmadi était accompagné du milieu de terrain Mehdi Abeid.



« La récupération est beaucoup plus facile à ce stade de la compétition »

« Pour moi, il n’y a ni outsider, ni favori. Nous sommes en demi-finale, l’équipe la plus forte l’emportera », expliqué d’emblée Djamel Belmadi assez agacé par la question (répétitive à son goût) du favori de la prochaine rencontre. « Nous avons axé notre préparation sur l’aspect de la récupération. Je pense que tout le monde a envie de jouer cette demi-finale. La récupération physique et psychologique se fait rapidement à l’approche de ce genre de rendez-vous à grand enjeu » avant d’insister encore sur la préparation de ce choc et les craintes liées à la fatigue des joueurs. « Quand on joue une demi-finale de Coupe d’Afrique, la récupération se passe plus vite parce que tout le monde est motivé pour jouer. L’ensemble de l’effectif sera disponible pour ce match là« .

« Nous aspirons à marquer un tournant dans l’histoire du football algérien »

« Le seul trophée qu’on a gagné était en 1990 et c’était à la maison. Là on est loin et c’est plus difficile. On court derrière notre objectif et on veut écrire l’histoire. Il reste deux marches. C’est les plus élevées mais on fera tout pour ce sacre. Des joueurs tels que Belloumi, Assad, ont fait l’histoire de l’équipe nationale, mais ceux qui l’ont gagné sont d’autres joueurs comme Madjer. Nous aspirons à marquer un tournant dans l’histoire du football national, c’est difficile, mais nous sommes ambitieux. Nous avons à cœur de rééditer l’exploit de l’ancienne génération », a affirmé Belmadi.

« Atal est forfait, c’est tout ce que je peux vous dire »

Concernant les changements à prévoir dans son onze de départ qui sera aligné face aux « Super Eagles », le sélectionneur a logiquement refusé de se prononcer, se contentant de confirmer le forfait de Youcef Atal, victime d’une fracture de la clavicule, sans évoquer le nom de son remplaçant. «En conférence de presse, il n’est jamais question de dévoiler les différentes orientations tactiques. Parler du mot chamboulement, je pense qu’il a lien avec l’aspect tactique. Oui, l’absence d’Atal est confirmée et c’est tout ce que je peux dire ».

« Le penalty raté de Bounedjah ? Aucun problème pour moi »

Enfin, Belmadi a tenu à défendre son attaquant Baghdad Bounedjah, qui a raté un penalty face à la Côte d’Ivoire, qui aurait pu tuer le match et éviter de recourir aux prolongations et la séance éprouvante des tirs au but. « Pour moi, il est l’un des meilleurs attaquants au monde, même s’il évolue dans un club du Golfe en Asie.  Il a marqué lors des éliminatoires et c’est l’un des meilleurs du monde avec Messi et Ronaldo même si ce n’est pas le même secteur géographique après chacun son avis. Il travaille beaucoup. Voilà pourquoi je l’aligne et que c’est un joueur clef. Il est à l’origine de beaucoup de nos buts. Penalty raté ou pas raté. Pas de soucis pour moi », a-t-il conclu.

La conférence de presse en intégralité :

De nos envoyés spéciaux en Égypte, La Gazette du Fennec

Publicité
Cliquez pour commenter




SUR FACEBOOK

APPLICATION MOBILE

Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.